Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonsoir tout le monde,

J’ai observé Saturne il y a de ça 2 semaines, mais l’oculaire surmonté d’une Barlow m’a offert une image toujours bien petite de la planète. J’ai été déçu par le résultat; l’image était très lumineuse (plutôt bien) mais je n’ai pas réussi à avoir une observation de qualité. Seuls les anneaux et la planète était visible. Est-dû au fait que je débute dans le domaine et qu’il faut que j’apprenne à prendre le temps avant que la vision détaillée arrive, ou tout simplement à la mauvaise qualité de la Barlow 2x ? En effet j’ai vu que cet oculaire ne jouissait pas d’une très bonne appréciation sur Internet. Auriez-vous des oculaires à me proposer afin que je « zoom » (mauvais terme mais compréhensible) sur les objets de grande luminosité en perdant (c’est obligé) peu de qualité ? J’ai un Skywatcher 200p Dobson, coulant 31,7mm. Je pensais à cet oculaire : Nilta Zoom HF7E2 9-27. Serait-il un bon achat ?

Merci d’avance :)

Posté

Bonjour,

C'est un sujet qui m'intéresse aussi, je suis un peu dans ton cas.

Si cela peut t'aider, j'ai entendu beaucoup de bien du zoom Baader 8-24.

Bon ciel.

Posté
Bonjour,

C'est un sujet qui m'intéresse aussi, je suis un peu dans ton cas.

Si cela peut t'aider, j'ai entendu beaucoup de bien du zoom Baader 8-24.

Bon ciel.

Merci pour ta réponse. J'ai regardé l'oculaire qui t'intéresse. Il a effectivement de bonnes critiques sur le web. Je vais m’intéresser de près à cet oculaire.

Bonne observation à toi aussi. :)

Posté
Auriez-vous des oculaires à me proposer afin que je « zoom » (mauvais terme mais compréhensible) sur les objets de grande luminosité en perdant (c’est obligé) peu de qualité ? J’ai un Skywatcher 200p Dobson, coulant 31,7mm. Je pensais à cet oculaire : Nilta Zoom HF7E2 9-27. Serait-il un bon achat ?

Si tu veux faire du planétaire, faut grossir.

Oublie le terme "zoomer" et remplace-le par "grossir".