Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à toutes et tous, je suis clairement un très très novice ;-)

En effet , j'ai 35ans, passionné par tout ce qui touche à l'espace et l'univers, je n'ai encore aucun matos :-(

Mais je compte bien changer ça!

Après quelques recherches j'ai plus ou moins arrêté mon choix sur un Skywatcher Newton 200/1000 sur NEQ-5 et GO-TO.

Mon but est plutôt d'observer le ciel profond et surtout de faire de la photo. (j'ai un reflex canon 550D)

Que pensez-vous du choix du télescope ? Il me semblait que la focal d'ouverture est meilleure sur un newton qu'un Mak. Je suppose donc qu'on gagne beaucoup en temps de pose, et étant photographe amateur, je suis convaincu que c'est très bon atout (même si on dispo d'une fonction poursuite non?)

Pouvez-vous me conseiller dans le choix d'oculaires adaptés, parce que là je suis un peu perdu...

Je tablais sur un budget de 1000eur mais il est élastique :rolleyes:

Je vous remercie d'avance et j'espère bientôt poster mes 1ere photos.

Cedric

Ardennes Belge

• Réponses 63
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Posté
Mon but est plutôt d'observer le ciel profond et surtout de faire de la photo.

Bienvenue!

Si tu veux faire de la photo en priorité, tu devrais consacrer la plus grosse partie du budget dans la monture et viser largement au dessus d'une NEQ5 (qui est en soi sous-dimensionnée pour un 200/1000, quel qu'en soit l'usage)

Ceci dit, je ne sais pas si tu as la moindre idée quant-aux "emmerdes" qu'impliquent la photo CP.

Pris au hasard: http://91.121.211.202/~webastro/forum/showthread.php?t=80272

Patte.

Posté

Salut à toi , pour l observation c est un bon choix . Pour la photo ( note que tu ne peux faire les 2 en même temps ce qui est dommage) c est pas impossible mais ce n est pas la meilleure configuration .