Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

C'est un Orion ton 200 ? mon ED80 était livrée avec un 28mm et un adaptateur T2 spécifique.

Dommage pour les oculaires, ils abusent un peu, un ou 2 plossl de série (25 et 10) ne les auraient pas tué.

Avec un FD court comme le tient en visu faut voir, les pro te conseilleront quelques marques adaptées.

Je pense qu'avec 3 oculaires tu feras déjà pas mal de chose, genre un 5 et 13 ou 14 et un 25 ou plus avec des champs assez large supérieur à 68.

Enfin cela dépend aussi de ton budget pour ce poste.

• Réponses 63
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Posté

C'est un skywatcher 200/800, oui je trouve aussi que c un limite niveau accessoire, il y a juste l'adapteur 1.25 et 2"

Que penses-tu d'un modèle comme celui-ci : http://www.astroshop.de/fr/omegon-oculaire-zoom-super-ploessl-8-24mm-apo-1-25/p,3919#tab_bar_2_select ? Comme je ne maitrise pas encore le sujet, j'hésite a investir trop, tête baissée, je me dis qu'il sera temps de dégager du budget plus tard pour ça.

J'envisageais aussi ce correcteur de coma http://www.astroshop.de/fr/aplanisseurs-de-champ-autres-accessoires-photographiques/baader-planetarium-rcc-i-rowe-correcteur-de-coma/p,20656

Posté

Disons qu Omegon ne brille pas par sa réputation, en plus le champ est assez réduit, évite le à mon sens. Tu peux regarder aussi dans les occasions sur WA tu as de bonnes affaires et habituellement on est soigneux avec ses oculaires.

Crée un sujet au cas ou, bien que ce sujet a été pas mal de fois abordé.

Invité emeric
Posté
YESSSS la bête est arrivée ce matin :D

je viens de monter l'ensemble pour appréhender un peu système. pas possible de tester ajd en extérieur pour 2 raisons.

La 1ere c'est la météo :-((((

La 2eme c'est que j'ai été très surpris par ce que je pensais qu'il y avait au moins un adapteur qui proposait un filet T2... j'avais déjà commandé d'avance, une bague T2/Canon mais impossible de l'utiliser :-( Du coup il faut que je trouve l'adapteur 2" vers T2...pfff

Autre chose, il va falloir que j'achète des oculaires car là aussi, il n'y même pas un oculaire de base :/

Vous avez des suggestions d'oculaires pour démarrer ? Y a-t-il un intérêt à opter pour des 1.25" ou 2" ?

Quel est ton budget?

Je te conseillerai la gamme des explore scientific 82° + une powermate x2 et/ou 4x

Veille à avoir un écart minimum de 25x à 30x entre 2 grossissement avec un G maxi de 160x pour le CP. Pour le planétaire 1,5 x D devrait suffir.

N'oublie pas de mettre un paracorr -> ajouter un coefficient de 1,15 à ta focale si tu mets le paracorr.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.