Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour

Un premier petite CROA sans prétention, et sans grand intérêt en terme d'observation, mais je suis quand même content de ma soirée.

Il y a quelques temps je demandais conseil pour l'achat d'un Mak 127 de chez Celestron. L'ayant eu hier, j'ai enfin pu l'essayer.

Déjà première étape régler le chercheur, pas trop compliqué, une cheminé et hop, puis attendre la nuit...

Et la enfin Vega commence à apparaitre, je n'y tiens plus, je pointe Vega et je peux constater que le réglage du chercheur n'est pas trop mauvais. Un petit point brillant apparait dans l’oculaire, c'est tout bête mais je suis content. Ma dernière soirée astro remontait à mon adolescence, j'en ai 30... Puis petite balade dans le secteur, rien de bien folichon, je profite juste du plaisir de regarder les étoiles.

Puis je regarde sur un petit livre et remarque que M57 n'est pas loin, je ne m'en souvenais plus! Je part à sa recherche, et je fini par tomber sur une petite tache grise! Enfin. Je profite encore un peu du spectacle avant que les nuages sonnent la fin de mes retrouvailles avec l'astro!

Rien d’impressionnant, rien de spectaculaire, rien de compliqué juste un petite plaisir simple! Vivement que je puisse faire un peu de planétaire!!!

Amicalement

SEb

Posté

Salut Seb,

C'est toujours un grand moment son premier objet meme si dans ton cas c'est le premier depuis un bon moment.

J'etais un peu comme toi . J'avais une lunette quand j'avais 17-18 ans, puis j'ai repris l'astro il y a 3 ans, j'avais 35 ans!! La premiere nuit avec mon instru etait magique.

Bon ciels

Posté (modifié)

Salut,

oui, toujours un grand moment les premiers astres et autres objets découverts "en direct" derrière l'oculaire!

Urgent pour toi en ce moment, Mars et Saturne, à ne pas louper! (même si elles ne se présentent plus dans leur meilleure configuration, à observer en tout début de crépuscule car elles déclinent vite vers l'Ouest).

Pour t'aider à te repérer vite fait (entre autres) : http://www.stelvision.com/carte-ciel/

Et un bon petit départ ici pour quelques stars de l'été : http://www.webastro.net/index.php?wapedia=articles&article=17 ;)

Modifié par pas03410
Posté

bonjour,

bienvenu dans le monde du mak 127 que j'utilise depuis quelques années (et que j'utilise encore malgré l'achat d'un dobson 200).

c'est un instrument plus poyvalent que l'on ne croit si on l'équipe de 2 ou 3 oculaires de qualité.

il est plutôt orienté planétaire mais les étoiles doubles passent super bien avec un bon piqué (il y a en ce moment Albiréo dans le Cygne ou encore Cor Caroli dans les chiens de chasse).

les amas ouverts passent bien aussi (M11 en ce moment, IC 4665 dans Ophiucus ou encore le champ étoilé autour de l'étoile delta Lyre).

a ne pas oublier non plus si ton ciel le permet: les globulaires du moment (M13, M5 et bien d'autres bien accessibles avec le mak).

bon ciel

Posté

Bonjour

J'ai suivi les conseils de pas03410 et je suis allé faire un tour du coté de mars et saturne. Quel spectacle que les anneaux de saturne! Les conditions étaient très mauvaises (nuage, éclairage publique orange à une dizaine de mètres) mais j'ai sauté sur l'occasion de les voir, ce n'est pas possible depuis mon lieu d'habitation.

Amicalement

SEb

Posté

Bonjour Sdgs :)

Que dire, que te répondre :refl:

Rien d’impressionnant, rien de spectaculaire, rien de compliqué juste un petite plaisir simple! Vivement que je puisse faire un peu de planétaire!!!

Mais c'est toujours très impressionnant une première M57 dans un telescope et puis même une simple étoile est déja un bon départ pour apprécier les merveilles du ciel nocturne ;)

Merci à toi d'avoir partagé cet instant qui te restera gravé au fond de ta mémoire :)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.