Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Coucou :)

Vous êtes au champ du feu deja ce soir ?

Sur Haguenau le ciel est super là

(mais ça change vite, sacrée rincée en début de soirée !)

• Réponses 84
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Posté

Je viens de rentrer. Finalement on a eut une grosse trouée d'un peu plus d'une demi heure pour sauver la soirée !

Demain je suis à Mutzig vers 14-15h. Suivant la météo je verrai à quelle heure je vais au CdF, si ça vaut le coup.

Après midi prévue ensoleillée donc au moins ou pourra regarder un peu le soleil, c'est déjà ça !

Posté
Je viens de rentrer. Finalement on a eut une grosse trouée d'un peu plus d'une demi heure pour sauver la soirée !

Demain je suis à Mutzig vers 14-15h. Suivant la météo je verrai à quelle heure je vais au CdF, si ça vaut le coup.

Après midi prévue ensoleillée donc au moins ou pourra regarder un peu le soleil, c'est déjà ça !

C' est toujours ca de prit:confused: Te rends tu compte? Une demie heure sans nuages.....trop cool:b:

Je pense que je serais a Mutzig vers 15h-15h30.

A cet aprem.

Posté

Il y a de belles éclaircies en ce moment, une perturbation est en train d'arriver et apportera de la pluie en cours de nuit. La question est de savoir quand! Il y a un espoir d'observer quelque chose en début de nuit.

J'avais dit aux organisateurs que je viendrais au Champ du Feu. Mais en l'absence de consigne officielle (on ne sait pas si c'est annulé ou non), je vais à Mützig. Je prépare mes affaires et j'y vais. Je prends avec moi le Strock 250 au cas où il y aurait une éclaircie, et pour l'exposition.

Posté

PIIIIEEEERRRRRRREEEEEEEEE t'es oooooùùùùùùùùù ?

Franck a passé la journée à essayer de t'appeler !

Mais en l'absence de consigne officielle (on ne sait pas si c'est annulé ou non)[...]

J'ai pas tout pigé non plus. J'espère qu'il n'y a eut personne qui est monté au CdF l'après midi car quand je suis arrivé à Mutzig vers 14h30 y'avait déjà tout le matos solaire des associations d'installé (je m'y suis rajouté aussi). Du coup tous les astrams de passage sont restés en bas...

Une petite chose à te demander Pierre : si tu pouvais remercier Fab pour l'organisation, quand tu l'auras au tél. On l'a plus vu ce soir en sortant de la dernière conférence. Je pense que tu peux passer le mot de la part de tous les astram de webastro, on était un sympa petit groupe comme prévu ;)

Posté (modifié)

Oui c'était très sympa :pou:

La petite restauration sur place, chouette ça :)

Popov tu vas pouvoir dormir tranquille car j'ai compris le truc de l'orbite :)

Au plus près du Soleil la comète Chouri sera bien plus loin du soleil que la Terre (Je lis sur le wiki que son périhélie est de 1,2923 unités astro) mais cela ne l'empêche pas de lui tourner autour ! Elle fait un grand tour s'en trop s'en rapprocher, voilà :) !!

Modifié par yui
Posté

Ah et puis tant qu'on y est :

@Grabakr : merci pour l'anim solaire !

@Alcalino : merci de m'avoir réveillé ;)

@Arnaud : les flics t'on arrêtés ?

@Verseau : http://www.lours-de-mutzig.fr/notre-restaurant

@Loulou : où qu'il était le 250 pour expo ?

@Agnès : MERCI ! (ben quoi, on sait jamais, peut être qu'elle nous lis !)

@Yui : Encore heureux qu'elle fait le tour :p (private joke)

rosetta_orbit_landing.jpg

Posté

Hey, en fait alcalino et moi sommes monté au CDF pour saluer Pierre qui était entrain de discuter avec un monsieur dont je ne me souvient plus le nom:p

On a quand meme eu la chance de voir Véga, le cygne, le dauphin et Cassiopée.

Mais avant ca j' ai du aller me remplir un peu le ventre au macdo de Obernai:be:

Posté

Salut à tous,

Désolé de ne pas avoir été joignable et donc pas de nouvelles du CDF samedi

la veille, enfin on va dire dans la nuit de vendredi à samedi, j'avais 50% de batterie sur mon portable et samedi à 8h au réveil il ne me restait plus que 10% dans la voiture je n'avais pas de réseau et je pense que le portable à toute la nuit cherché du réseau ce qui m'a vidé la batterie, comme je ne l'ai pas depuis longtemps je ne sais pas comment faire pour l'éteindre, si tant est cela est possible.

Je n'étais pas vraiment seul car vers 16h ceux de la SAFGA sont venu avec le camion et ils ont installé le pst de l'association, puis un peut plus tard trois - quatre membres de Nemesis de Saverne, Henry Hierholz et le Mr avec ses cadrans solaire, j'ai pu montrer un petit croisant de lune, et le soir une petite troué par-ci une autre par-là ont fait que j'ai montré Alcor et Mizar, Albiréo, NGC 457 éh pi c'est tout, quelques discussions et pleins de questions posé par les visiteurs.

Ceux qui ont décidé de ne pas monter, ont bien fait car ça n'aurait vraiment pas valu la peine, merci à Régis et Alcalino d'avoir fait un petit saut ( le Mr c'était Robert Marche de la SAFGA.), peu après 1h et n'étant pas fatigué du tout j'ai décidé finalement de rentrer en faisant doucement, temps du trajet presque 1h40 pour habituellement 1h10.

Posté

Merci Pierre de ces info ! Bon au moins les visiteurs du CdF n'étaient pas démunis en instruments et en astrams ;)

Une très bonne soirée pour moi aussi grâce à la qualité de l'organisation et la passion évidente des orateurs.
Ben zut on s'est surement croisé sans savoir qui est qui... J'avais squatté la majorité de l'après midi sur la lunette avec le continuum (soleil vert), t'y étais passé ?
Posté

Très bonne journée à Mutzig, bravo aux organisateurs ! J'ai pu faire profiter pas mal de monde de la Lunt du club avec le super temps qu'on à eu dans l'après midi.

J'ai même au mon autographe de Brahic :D

Posté

Un grand merci à Fabien et à tous les organisateurs!

Malheureusement la météo était pourrie, une fois de plus. Il faut se dire qu'on aura sûrement plus de chance la prochaine fois!

La conférence du professeur André Brahic était tout simplement fabuleuse!

NB: Popov, je n'ai pas de filtre solaire sur mon 250. Je l'aurais sorti s'il y avait eu une trouée dans la soirée. Pour l'expo, j'ai dit que je l'avais mais personne ne me l'a réclamé, j'allais pas squatter un stand de force!;) et de toute manière il y avait déjà des instruments en expo (mais pas d'instruments faits maison, il est vrai).

Posté

Bien noté Loulou, c'était pour te charrier tu sais ;)

Les instruments qui étaient dans la salle faisaient tout drôle,

on aurait dit que ce sont des décorations pour agrémenter les

stands. Ils auraient été en carton que l'effet aurait été le meme...

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.