Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Bonjour/Bonsoir à tous !

Voilà, j'arrive tout juste sur votre forum dans le but d'approfondir mes connaissances, donc voilà ma petite présentation :)

Je m'appel Eric, 24 ans ! Je suis Breton (Fouesnant à coté de Quimper dans le Finistère)

Depuis plusieurs année je me passionne pour les étoiles ! Gamin j'avais reçu une petite lunette astronomique qui ma permis de faire quelque petite observation de la lune :)

Mon rêve à toujours été d'avoir un bon gros télescope permettant d'en voir beaucoup plus !!

En Octobre dernier j'ai craqué ! Principalement grâce a cette fabuleuse comète ISON qui aurait du nous émerveiller mais qui à malheureusement fini ça course dans notre cher soleil :(

Heureusement, je ne l'ai pas acheté uniquement pour ça ! mais ça à été l'élément qui m'avais décider.. dommage, j'attend la prochaine !

Du coup, je possède actuellement :

Télescope Skywatcher N 150/750 sur monture NEQ-3 Pro SynScan GoTo

Les optique fourni avec : Barlow x2 , Super 10mm et un Super 25mm.

Une petite valise "Omegon" avec différent filtre de couleur ainsi qu'un Plössl 4mm, 6.3mm, 12.5mm et 32mm + un Barlow x2

Avec tout ça, j'ai également acheté 2 autres filtres

Un Lumicon Filtre OIII 1.25" et un umicon Filtre Swan Band Comet 1.25"

Et une Feuille de filtre solaire pour me créer mon propre "cache" moi même, le voici en photo :

25207-1406503950.jpg

Aussi, j'aimerais me lancer dans l'astrophotographie !

Modifié par MrXero
Posté

Bienvenue à bord moussaillon !

Tu es déjà bien équipé pour un début et avec ce type d'instrument, il est possible de réaliser de belles observations.

Dans ce forum, tu trouveras une mine d'informations et des passionnés qui seront toujours prêts à te renseigner sur notre passion commune.

Posté

Y z'ont des Newtons ronds, viiiive la Bretagne, y z'ont des Newtons ronds, viiiive les Bretons.

Bienvenu et bon amusement parmi nous :p:beer:

(et un petit bonjour à Ch'tit ;))

Posté
En Octobre dernier j'ai craqué ! Principalement grâce a cette fabuleuse comète ISON qui aurait du nous émerveiller mais qui à malheureusement fini ça course dans notre cher soleil

Heureusement, je ne l'ai pas acheté uniquement pour ça ! mais ça à été l'élément qui m'avais décider.. dommage, j'attend la prochaine !

Bonsoir et Bienvenue MrXero :)

Disons que la comète a fini sur un gros TISON. :be:

Dommage pour les espérances.

Voici un lien sur la comète Churyumov-Gerasimenko pour simplifier "Chury"

http://www.webastro.net/forum/showpost.php?p=1870523&postcount=542

T’as un vidéo dans un des liens du poste.

Posté

Merci à tous pour votre accueil ! tellement de chose à lire, je me sens un peu perdu pour l'instant, il faut que je prene mes marques ^^

Voici un lien sur la comète Churyumov-Gerasimenko pour simplifier "Chury"

http://www.webastro.net/forum/showpo...&postcount=542

T’as un vidéo dans un des liens du poste.

Ah oui merci, c'est la fameuse comète avec la sonde rosetta qui doit ce poser dessus en octobre !

• 2 semaines plus tard...
Posté

Bienvenue sur le forum MrXero :)

Ne fais pas attention au message précédent le tien... à mon avis, c'est de la pub déguisée... je viens de le signaler à la modération ;)

Posté

Bonjour et bienvenue sur le forum.

Désolé pour le spam, ça arrive de temps en temps. Ca réveille la modo. Le plus simple au lieu de répondre (du coup, j'ai supprimé ton message), c'est de le signaler à la modération en cliquant sur cette icône report.gif.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.