Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

Je viens tout récemment d acquérir une cam synguider pour de l autoguidage sans pc (que je n ai pas eu l occasion de tester encore). J ai pu lire qu'il était possible de guider une 80/500ed avec une 80/400 et un réducteur de focale sur la lunette guide, permettant ainsi de se passer de système de décentrage (anneaux de guidage ou autre platine micrométrique) pour la lunette guide et ainsi trouver aisément une étoile guide.

Ma question est donc la suivante, à quelle distance du capteur de la cam de guidage (ici donc une synguider v2) dois je mettre mon réducteur x0,5 pour obtenir la MAP ?

Si quelqu'un connaissait et pouvait me donner cette info, je pourrai gagner énormément de temps je pense. Je me souviens avoir perdu un temps fou à vouloir passer ce même réducteur x0,5 sur mon lunt 60 et une qhy5v sans jamais y parvenir...

Merci par avance de vos réponses ;)

Posté

Bonjour

Mesure la distance focale de ton reducteur (par exemple 100mm) tu met 50mm de tirage ,

Et tu doit être à peu près bon.

Il faut aussi tenir compte que tu vas rentrer le reducteur d'autant vers l'objectif.

A 90% des cas les problèmes de mise au point viennent du fait qu'il n'y a pas assez de tirage .

A+

Posté

Pour avoir utilisé un SG, je peux te confirmer qu'un réducteur n'est absolument pas nécessaire avec une 80/400. Economise toi ca et essayes deja avec ce que tu as.

Posté

Avec la même config que toi j'utilisais simplement un renvoi coudé... Et avec l'oculaire en parafocale, je n'ai jamais eu de souci pour avoir la MAP. D'autant qu'une fois que tu l'as tu fais juste un repére et hop y'a plus cas...

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.