Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

En me baladant sur le net, à la recherche de jumelles pas trop lourdes, de bonne facture apparemment - la visée à 45 ° est un avantage à mes yeux - et dotées d'une ouverture de 70 mm permettant de jolies promenades en CP, je tombe sur celles-ci :

http://www.perl-vixen.com/index_produits.php?article=4697

Sur Webastro, quelques liens me renseignent bien sur les modèles supérieurs mais je ne trouve rien qui concerne ce produit.:(

Si quelqu'un a quelques lumières, puisse la bienveillance de Nyx favoriser à jamais la qualité de son ciel.

:rolleyes::)

Posté

Je ne connais pas ces jumelles, mais juste pour dire qu'elles ne semblent pas Vixen mais Perl tout court. Certaines enseignes ont une sale habitude de jouer sur la gloire passée de leur matériel jap haut de gamme alors que leur marque actuelle ne propose plus que principalement du matos chinois. Quand je vois Vixen en gros écrit sur la même page que le descriptif du 114/1000, je suis limite en train de vomir :mad:

Posté (modifié)

;)Ce modèle deux fois plus performant au même prix parait préférable:

http://cgi.ebay.fr/Grosfernglas-20-40x100-45-Spektiv-Markenqualitat-/190536938280?pt=DE_Foto_Camcorder_Ferngl%C3%A4ser&hash=item2c5ce2f328

mérite un bon pied et une monture adéquate car 7,80 Kg.

Avec ça,on dépasse les x20 qui sont le domaine dans lequel se cantonnent les jumelles habituellement.

Le fabricant:

http://www.united-optics.com/Products/Binoculars/Giant_Binoculars/BA6_Series/BA6_Series.html

Modifié par Invité
Posté (modifié)

Bonjour,

C'est très personnel, donc subjectif: mais pour les observations du ciel, je préfère une visée à 90° au lieu de 45°; je précise que la plupart du temps, j'observe en position assise, ceci pouvant peut-être expliquer cela.

Or, ces jujus astro à oculaires interchangeables, on peut en trouver en 90° - juste pour info:

http://www.teleskop-express.de/shop/product_info.php/info/p3830_TS-70mm-APO-Bino---90--Einblick-fuer-1-25--Wechselokulare-mit-18fach-Okularset.html

Un usage mixte terrestre et ciel justifient pas contre les 45°, àma.

L'étalonnage des oculaires me rend aussi un tout petit peu pensif: 16x - 20x - 25x ... le 20x me semble a priori un peu de trop et 16 + 25 devraient suffire, mais bon, il y a sûrement une raison que je ne connais pas.

Modifié par starac
Posté (modifié)

@Starac,

Apo+visée 90°+poids et dimensions raisonnables:

modèle séduisant,mais le diamètre 70mm donne une petite pupille de sortie aux forts grossissements.

Dans la région humide où je suis,le Dobson pourrait être de sortie plus souvent.

Parce que je préfère ne pas m'encombrer si possible,je n'envisage pas de «big binos».

Parmi les jumelles que j'utilise pour mon apprentissage du ciel,ce sont les 15x70 droites sur monopode qui réunissent le plus d'avantages.

-manipulations facilitées par le poids modéré,

-champ supérieur à 4 degrés: on ne s'égare pas,

-champ apparent des oculaires 65° agréable.

Il arrive que j'emporte une chaise de repassage.

La solution économique pour le zénith et de plus forts grossissements en cette période,c'est un miniNewton de focale 650mm qui grisouille vite avec les oculaires de courte focale.;)

Prochaines acquisitions en vue pour cause de renvoi coudé:une lunette courte ou(et)un Mak.

Modifié par Invité
Posté

Je ne connaissais pas ces " Großfernglas " qui correspondent davantage à ce que je cherche.

J'ignorais aussi qu'il en existait avec une visée à 90°.

Si je me décide, il y aura bien entendu un CROA...

Merci encore à tous.

Posté

Bonjour,

J'ai oublié de préciser: ces jujus, je ne les connais que de nom, pas d'expérience avec.

APO? bon, ça, je prends avec des pincettes, encore qu'à très faibles grossissements, il y a de l'achro qui s'approche de l'apo :p.

D'ailleurs, le titre indique "apo" alors que dans le descriptif, on descend sagement vers un "semi-apo". Mais est-ce bien important à ce stade et au vu de l'usage envisagé?

Ils mettent un champ de 3.12° à 18x: comparé aux 4.4° que j'ai dans mes simples LE 70x15 à visée droite, je trouve cela pas trop mal.

Décrites comme étanchéifiées, avec pare-buée rétractables ...

Pour les grandes pupilles de sorties, le f/ est de 5.7: mais pas sûr que des Plössls de 32 passent bien :?: (diaphragme de champ trop large?)

Ci-après une photo du modèle en 45°: ça montre un peu de quoi ça a l'air à l'échelle.

http://www.teleskop-express.de/shop/product_info.php?products_id=3673#ebericht

Pour le reste, bien d'accord avec stellatrope même si ici, le besoin semble particulier et probablement soumis à compromis ...

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.