Aller au contenu

cosmologie

hacene

Messages recommandés

Posté

Hormis les menues choses que tu dois changer en écrivant tes messages, pense à jeter un oeil sur Google avant d'écrire des questions ouvertes à un si large pannel de réponse. Peu de membres prendront le temps d'expliciter de manière complète le sujet de la matière noire. Mieux vaut lire les généralités dans les articles publiés sur Internet, et ensuite poser des questions plus spécifiques sur lesquelles l'article ne donne pas de détails. C'est bien plus efficace. :)

Posté

Mais il n'y avait pas déjà un sujet là dessus? Je me souviens ne rien avoir compris en lisant des sites à ce sujet, et vous avoir ainsi demandé! -_-

La matière noire se serait pas la masse manquante de l'univers? Se serait de la matière indetectable... Il y en aurait beaucoup beaucoup dans l'Univers [30% ou plus me semble t'il]!

Et voilà... mon savoir s'arrête là!

Posté

Bon vite fait de ce que j'en sais :

1) Les galaxies tournent sur elles mêmes : OK :p

2) La dynamique imposerait que l'extérieur tourne moins vite que l'intérieur, au vu de la constitution qu'on en voit : à savoir moins épaisse sur les bords.:O_o:

3) Or l'observation affirme que l'extérieur tourne aussi vite que l'intérieur:?:

4) Donc conclusion inévitable : il y a plus de matière que prévu sur les bords de la galaxie, matière que l'on n'a pas détecté, que l'on n'a jamais vue:o

5) D'où le nom intelligent de matière noire ! :eek:

C'est comme ça qu'on a supposé son existence... on la cherche encore...

Posté

1) Lune, on t'as expliqué ya 2 ans et t'as tout oublié, ah bravo !;)

2) Ouah j'étais pas trop loin du truc du tout avec mon explication

3) hum, que je suis fort et beau et intelligent.... :cool:

Posté

LOL oui j'ai honteuh de moa! :D

Mais vous savez.. les huitres n'ont pas une grande mémoire! :X

Non mais il suffit seulement que je relise un peut.. et tout me reviendra! ;)

*I va lire*

Tiens d'ailleurs, jme pose une question.. la matière noire serait présente à 30% ou à 90% ? Les données changent d'un site à l'autre.. Alors je ne sais pO moaa!! :D

P.S : Jsuis en vacances d'habord!

Posté

Et puis d'abord tu fous quoi là à répondre à mes messages à la c.., tu devrais pas être en train de bosser ? C'est pas les vacances là oh !! C'est pas pasque ya de la matière noire dans l'univers qui faut tout arrêté là oh !! C'est quoi ce truc...

PS : 30 ou 90%, c'est pareil

PPS : le wiki donne 30 %.

PPPS : yen a marre des PPPS

Posté

Je viens de lire dans "Le chaos et l'harmonie" qu'elle représenterait 90% mais vu qu'elle n'est pas visible directement comment le savoir ...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.