Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Salut à tous,

je vais prochainement me lancer dans l'astrophoto.

Je suis équipé d'un C8 sur monture CG5 goto.

Ce télescope étant plus orienté "imagerie planétaire" avec sa longue focale, je souhaite acheter une caméra CCD.

Dans un budget d'environ 200€, que me conseilleriez-vous?

J'ai vu 2 caméras qui m'ont l'air intéressant sur le papier :

- la caméra iNova PLAC2

- la caméra celestron neximage 5MP

Qu'en pensez-vous? est-ce que des personnes sur le forum sont déjà équipées de ces caméras?

Merci d'avance.

Posté
Salut à tous,

je vais prochainement me lancer dans l'astrophoto.

Je suis équipé d'un C8 sur monture CG5 goto.

Ce télescope étant plus orienté "imagerie planétaire" avec sa longue focale, je souhaite acheter une caméra CCD.

Dans un budget d'environ 200€, que me conseilleriez-vous?

J'ai vu 2 caméras qui m'ont l'air intéressant sur le papier :

- la caméra iNova PLAC2

- la caméra celestron neximage 5MP

Qu'en pensez-vous? est-ce que des personnes sur le forum sont déjà équipées de ces caméras?

Merci d'avance.

Salut easybob,

Merci pour ta réponse. Quelle différence entre celle que tu me conseilles et les 2 que j'ai cité ? Quand je regarde par exemple la celestron neximage, il me semble qu'elle ait une meilleure résolution. Mais n'y a-t-il pas aussi une histoire de taille de pixel?

Posté

Salut,

Je rejoins EasyBob.

La résolution du capteur ne fait pas tout.

La vitesse de capture (plus c'est rapide, plus on a de chance de passer dans un trou de turbu et d'empiler un max de bonnes images), les performances du capteur (bruit, rendement, etc,etc...) sont des notions à prendre en compte avant la résolution totale du capteur

Maintenant, la QHY5 avec la ZWO sont les meilleurs rapports qualité prix du moment.

Amicalement,

Yann

Posté
Salut,

Je rejoins EasyBob.

La résolution du capteur ne fait pas tout.

La vitesse de capture (plus c'est rapide, plus on a de chance de passer dans un trou de turbu et d'empiler un max de bonnes images), les performances du capteur (bruit, rendement, etc,etc...) sont des notions à prendre en compte avant la résolution totale du capteur

Maintenant, la QHY5 avec la ZWO sont les meilleurs rapports qualité prix du moment.

Amicalement,

Yann

Salut Yann,

Merci beaucoup pour ce précieux conseil qui me conforte dans le choix de la QHY5 ;)

Vivement mon anniversaire dans 15 jours! :p:p:p

Posté

salut easybob08,

bon du nouveau dans le choix de ma caméra. Après avoir passé la commande chez M42 optic, le week end dernier, je viens de recevoir un mail me disant qu'ils sont en rupture...délai 15 jours...et mon anniversaire c'est samedi... :cry::cry::cry:

Le commercial de M42optic m'a dit qu'il avait une alternative: la PLB-Cx. Même capteur, donc même pixel, même orientation (planétaire/lunaire et initiation CP) avec 2 petits plus: le visuel assisté et la possibilité d'y monter un kit refroidissement si on augmente les temps de pose pour le CP.

Au même prix, j'ai dis OK. Il me faut absolument quelque chose pour mon annif!

:p:p:p

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.