Aller au contenu

Comète Jacques le 28 juillet

plou jl

Messages recommandés

Vers 3H 30 la chevelue côtoyait IC 405, basse sur l'horizon donnant des gradient pas facile (pour moi) à éliminer.

Et IC 410 a gentiment bien voulu se mettre sur le cliché pris au Pentax 100 SDUF F4 et le 5d mkII derrière avec 38 poses de 1 minutes 40 secondes à 1250 iso.

Je mets deux traitement différent, un soft et un hard, surtout pour la comète.

140727.jpg

140728.jpg

Bonne journée.

Bonjour,

Bonne chasse et beau cliché :)

Pour le traitement, tu n'as pas une version intermédiaire ? Parce que j'aime bien les nébuleuses et la comète du deuxième, mais je préfère les étoiles de la première.

Ca doit être possible d'atténuer les étoiles.

J'essaye Gontran pas facile avec ces gradients, peut-être ce soir une version entre deux.

Merci Christian, le Pentax a un champ plus petit, ça doit jouer sur le résultat. C'est une lunette de 100mm quand même et avec de petits défauts ;)

Oui Benjamin, un peu de jeu, peut-être en tournant le Canon dans la lunette (pas de baïonnette) pour avoir le champs désiré.

Merci Hervé on est bas sur l'horizon avec la comète difficile le traitement (pour moi ;) ) mais je vais voir ce que je peux faire pour un mix.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.