Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Hello !

A chaque fois que je tente de shooter un truc un peu grand, qui ne rentre pas tout a fait dans le capteur, je galère pour le recentrer.

Si je prends NGC6992 par exemple, ca rentre pile dans le capteur avec mon tube. Mais comme l'objet est légèrement décentré en lui-même d'après Starry Night Pro, je sais qu'il va falloir que j'y aille a la mano pour le recentrer.$Sauf que je ne sais jamais dans quelle direction il faut que j'aille avec la raquette pour aller dans le sens que je veux, et je perds un temps fou à ca.

En rate 1, quelle distance la monture va me faire parcourir dans le ciel aussi ?

Bref, si quelqu'un avait une d-idée de comment gérer ce problème sans y aller trop en tâtonnant ce serait cool.

Pour illustrer le problème :

10772-1406751360.jpg

Posté

Bjr

Tu peux commencer par mettre un réticule virtuel pour que les 2 axes N/S soit parallèles au déplacement de tes touches de raquette.

Ensuite tu fait les quatre déplacements et tu choisi, soit tu es le maître du monde et tu déplace le ciel (yes!) avec les touches,soit tu déplace le télescope .

Pour le déplacement tu fait une pose de 30s sur une étoile brillante en appuyant sur une touche , ensuite tu note le nombre de pixels déplacés sur ta photo ça peux te donner déjà une approche assez grande.

A+

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.