Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

bonjour à tous,

Voila je suis un novice dans l'astronomie, je viens de m'offrir d'occasion un lx90 8 °, pour l'instant je n'ai pas encore tout exploiter, hier soir j'en profite pour regarder jupiter, je voulais le pointer manuellement ça c'est bon, et aprés j'ai voulu avec la raquette le suivre avec le goto automatiquement mais impossible... , pourtant je pense avoir bien fait la procedure décrite sur le mode d'emploi c'est à dire : setup : align : cibles : astronomique et a appuyer sur enter, mais en regardant dans l'oculaire je le perdais bien sur, j'ai toujours du compenser manuellement avec la raquette .....je précise qu'avant j'ai bien mis la date, lheure etc

donc en résumé je voudrais en premier lieu pouvoir suivre un objet que je pointe manuellement et enclencher le goto pour le suivre, en ce qui concerne la procédure de mise en station automatique on verra plus tard....:?: pour l'instant je débute :confused:

Posté

C'est normal jupiter en ce moment accompagne le soleil. Jupiter est visible en hiver en general, de Novembre a Avril si mes souvenirs sont bons. Pourquoi n'as tu pas essayer Saturne, Mars? et M13, M57, M56 etc..... :?:

Bon courage

Posté

Bonjour,

Quand tu fais ton alignement, est ce que tu vérifies que tu es dans la bonne constellation et sur la bonne étoile avant de valider ou tu recentres sur le premier machin brillant du coin ?

Comment installes tu la monture (nord et niveau ?)

Bon ciel

Posté

heu je ne fait pas d'alignement pour l'instant, je ve juste m'en servir manuellement mais avec le suivi goto quand je pointe "saturne" par exemple, je l'ai dans l'oculaire impec mais j'aimerais avoir un suivi du goto sans etre obliger de compenser en permanence avec la raquette....est ce possible ? il me semble que oui ou j'ai rien compris à la notice....

Posté