Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à Toutes et à Tous,

En tant que dessinateur, je ne poste que dans le dossier correspondant.

Mais aujourd'hui, l'info en question peut interesser tous les astrams.

Demain soir, Vendredi, a lieu la Nuit des Etoiles, qui dans toute la France met à l’honneur l’astronomie.

L’émission culte de TV5 “C’est dans l’air”, a choisi cette année de consacrer son émission de Vendredi à ce passe temps, et à cette manifestation.

Et pour ce faire, Yves Calvi a choisi l’Observatoire des Baronnies Provençales pour développer le thème de l’astronomie d’amateur, auquel j’ai participé.

Si ça vous intéresse, c’est à 17h40, et en rediffusion à 22h30.

Bon ciel à Tous !

Bertrand

Posté

Merci pour l'info, je me demande sous quel angle ils vont attaquer ce sujet ?

Certainement sous l'aspect populaire, vu que le thème est La Nuit des Étoiles, mais précisément du point de vue des curieux venant aux rassemblements, ou bien aussi celui de ceux qui les font, les clubs astros et leurs membres ?

Bon, nous verrons bien...

Posté (modifié)

Bonjour à tous, une soirée superbe à laquelle j'ai eu la chance de participer...

C'est un lieu très propice à l'astronomie (un ciel très noir et stable) avec des équipements au top.

Une équipe d'animateurs à l'écoute des visiteurs et prenant le temps de répondre aux questions.

Une expérience que je conseille vivement et que je renouvèlerai.

Amicalement Yann.

fRmSpr.jpg

Bertrand , Jean-François et moi-même .

sRbA9Y.jpg

AfQhuB.jpg

Trois Dobson 635mm obsession devant la coupole de l'observatoire.

Modifié par yanozki

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.