Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Bonjour,

Mes premiers tests avec la MGEN + chercheur (focale 180mm) + 80 ED + EQ6 étaient impeccables. Etoiles rondes, nickel!

J'ai fait un test hier avec un 200/900 à la place de la 80 ED et c'est moins concluent. C'est pas catastrophique mais ça doit pouvoir être mieux. Il est possible que j'ai foiré quelque chose (MES mauvaise ? câbles qui pendouillent, flexions, etc...) donc je vais revoir ça. Mais étant donné que le nombre de bonnes nuits, sans lune, se comptent sur les doigts de la main dans le plat pays qui est le mien, j'aimerais savoir si quelqu'un a un paramétrage qui va bien avec ce genre de config.

Et puis tant qu'on y est, si chaque utilisateur de MGEN pouvait mettre les paramètres qu'il utilise avec son instrument, ça pourrait aider d'autres utilisateurs :) Je mettrai les miens aussi (temps d'acquisition, gain, threshold, agressivité, vitesse de rattrapage, etc...)

Amis MGENois, à vous !

Modifié par Gontran
Posté (modifié)

Donc, voici un exemple de config qui marche bien

80ED + monture EQ6 + guidage chercheur 50/180 + Canon 1100D

Paramètres de la MGen (firmware 2.08 pour le moment)

Dithering enable, uniforme square, 16 px

Guider setup

- objectif focus: 180mm

- AG speed RA: 0.5x

- AG speed Dec: 0.5x

- CCD bining: 1x1

Current guiding (variable selon la magnitude des étoiles visibles)

- gain: 7

- exp: 2000

- Thr: 10%

- avg

RA

- num: 1

- tol: 0.1

- aggr: 80%

- mode: 2

Dec

- num: 1

- tol: 0.1

- aggr: 80%

- mode: 2

Modifié par Gontran
Posté

Salut gontran j'ai sensiblement les mêmes réglages que toi sauf l'expo ou je suis généralement entre 1,2s et 1,5s, installer sur un guider altair 60mm de 225mm de focale le tout sur mon sw 150/750 je n'ai jamais eu aucun problème, étoiles rondes sur des poses de 20 a 30mn aucun déchets.

Sauf qu'hier je suis passe au DO et la c'est la cata

J'ai fait un post ici http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=120005

Si tu as des soucis ayant sensiblement la même config je dirait que tu as surement une flexion quelque part, un câble qui pend peut être?

Ou peut etre un problème d'équilibrage? Tu a refais l'équilibrage après le changement de tube?

L'idee du partage sur la lacerta est bonne car trop peu d'utilisateurs français, ne serait-ce que pour l'analyse des courbes j'ai poste 2/3 fois sans succès sur le forum...

Posté

Hello !

je dirait que tu as surement une flexion quelque part, un câble qui pend peut être?

J'en suis même certain ;) Après démontage, j'ai vu que mon chercheur n'était pas très stable... Il y avait un câble qui pendait et un peu de vent. Donc, presque sûr que ça vient de là.

Ou peut etre un problème d'équilibrage? Tu a refais l'équilibrage après le changement de tube?

Non, ça, c'était nickel.

Prochaine étape:

- rendre le chercheur plus stable (c'est fait, il était mal enclenché sur le joint caoutchouc, donc ça bougeait)

- ne plus faire pendre les câbles

- tester quand il fera beau. Ca, c'est la partie la plus difficile :be:

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.