Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Salut a tous,

Petit gout amer pour ce retour de vacances,gros problèmes avec ma monture,comprends pas:?::?::?:

Impossible de tenir correctement plus de 45s avec une mise en station aux petits oignons...

La veille du départ,j'arrivai a tenir 2m30S avec le réducteur sans problème...

Je penses a un problème d'alimentation ou ma monture qui commence a essouffler??

Je vous met quand même ma brochette estivale,mais très déçu...:

M101:

32 poses de 63s

10 Darks ,10 offsets,6 flats

23175-1406824399.jpg

ASTROBIN:

get.jpg

M81 & M82 :

120 poses de 63s

10 Darks,10 offset,6 Flats

23175-1406825095.jpg

ASTROBIN:

get.jpg

Et une saturne:

1700 images

PLBX

R6

PS

AS2

23175-1406825367.jpg

ASTROBIN:

get.jpg

J'ai vraiment été bluffé par la 80ED pour le planétaire:b::b::b::b:

Je pensais pas arriver a me faire plaisir autant sur saturne avec la 80ED,

ça donne envie de s’acheter une grosse lulu!!

Posté

Je suis plutôt attiré par le côté planétaire et je dois dire que je suis très impressionné par ta Saturne de toute beauté ! Pour 80 seulement, les détails sont saisissants !

Juste corriger la petite dominante verte et ce sera "perfect"

Will

Posté
Je suis plutôt attiré par le côté planétaire et je dois dire que je suis très impressionné par ta Saturne de toute beauté ! Pour 80 seulement, les détails sont saisissants !

Juste corriger la petite dominante verte et ce sera "perfect"

Will

Je t'avoue que j'ai été moi aussi surpris du résultat!:cool:

Mais on est loin d'un C14 Wil;);)

• 2 semaines plus tard...
Posté

Ta Saturne et tes galaxies sont très belles, ça me donne envie de commencer la photo avec un setup proche du tien :)

Posté
Ta Saturne et tes galaxies sont très belles, ça me donne envie de commencer la photo avec un setup proche du tien :)

Merci !

Je penses que ce setup pour un budget "modeste" est un bon compromis, reste la monture l'eq5 a usage régulier est parfois:mad::mad:

Posté (modifié)
Salut Manu très sympa ta saturne ...Sacré bon tuyau ! il te faut passer à l'auto guidage ! Bravo!

J'avoue que cette tite 80ED est vraiment top!! j'imagine meme pas les 120Esprit ou taka:wub::wub::wub:

Et pour l'autoguidage ;c'est prevu! faut juste que je me consacre une soirée pour effectuer des tests,mais ca n'a pas l'air facile...

Modifié par manu33
Posté
Excellente la correction de Saturne ! Tu devrais passer à la catégorie supérieure, ça va faire mal !

Merci!! ça encourage! surtout venant d'un pro comme toi!! ;)

J'ai déjà en ligne de mire l'achat d'une HEQ5 pour pouvoir mettre confortablement un SC pour du planétaire! mais les lunettes :wub::wub::wub:

Je dois avouer que même a la nuit des nuits des étoiles ou j'avais une tite animation ,elle ne faisait pas pitié par rapport a des gros engins!

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.