Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

bonjour,

je récidive sur les dentelles, 2 nuits claires sans lune c'est un miracle;)

5X900s ha

6x900s OIII

traitement Ha-Ha-O3-O3

lunette TS 80/480 + réducteur 0.8

ccd atik 460ex

13235-1406886700.jpg

ou là

13235-1406886700.jpg

Posté

merci à tous,

fonctionne pas mal cette lulu ,il me reste à trouver le tirage optimum pour le réducteur , mais j'étais tellement frustré par la météo depuis 8 mois que je me suis jeté sur les nébuleuses classiques comme un mort de faim.

a+

Posté

hey...mais ce sont les miennes espèce de voleur :D

Non bravo elles sont très belles et d'ailleurs une petite question en passant,

je vois que tu as fais Ha Ha OIII OIII ça veut dire quoi??

L=Ha R=Ha V=OIII B=OIII c'est ça???

Cordialement

Vincent.

Posté
hey...mais ce sont les miennes espèce de voleur :D

Non bravo elles sont très belles et d'ailleurs une petite question en passant,

je vois que tu as fais Ha Ha OIII OIII ça veut dire quoi??

L=Ha R=Ha V=OIII B=OIII c'est ça???

Cordialement

Vincent.

oui t'a tout juste pour le L-Ha R-Ha V-O3 B-O3,je me suis planté à la map pour le Hbéta , c'est la première fois que ça sort aussi bien , je suis une buse en traitement , c'est pour ça que je poste très rarement (suis bien aidé par la météo) , donne des conseils ou avis sur les photos.

je viens de voir les tiennes ,elles sont aussi très belles.

bon ciel à tous

Posté

Salut Banjo , j'adore ton image de la grande dentelle, BRAVO c'est vraiment pas facile ces dentelles ! +1 pour le noir de ton ciel , une petite diminution des étoiles serait favorable pour mieux voir les extensions... (facile à dire) amicalement.

Posté

Banjo je suis encore plus mauvais que les mauvais en traitement ! ! ! j'ai fait une petite manip sur ton image au niveau de la reduction d'étoile va voir sur ce lien si le ça te chante , ton image est pour moi plus belle encore ...

http://www.heberger-image.fr/images/12254_image_de_Banjo.jpg.html

j'essaye la même technique que toi :Ha et OIII avec iris mais je fais vraiment que des grosses bouses ,quel logiciel utilises tu ? bon ciel a toi !

Posté
Banjo je suis encore plus mauvais que les mauvais en traitement ! ! ! j'ai fait une petite manip sur ton image au niveau de la reduction d'étoile va voir sur ce lien si le ça te chante , ton image est pour moi plus belle encore ...

http://www.heberger-image.fr/images/12254_image_de_Banjo.jpg.html

j'essaye la même technique que toi :Ha et OIII avec iris mais je fais vraiment que des grosses bouses ,quel logiciel utilises tu ? bon ciel a toi !

merci à tous.

j'aime bien ton traitement "réduction d'étoiles", pour le FdC si je le fait monter ,le bruit monte aussi ,vu le temps (alerte orange) je vais pouvoir m'y pencher.

Pour le traitement je fait le prétraitement avec IRIS off+dark+flat+empilage sigma et je sauvegarde en fit.

Pour les couches j'ai essayé Maxim DL version d'essai 30j , c'est un peu cher mais je crois que je vais craquer.(quoi que ça semble une usine à gaz tellement il y a d'options).

a+

Posté

Belle dentelle, image très "dynamique" :)

Oui, dommage pour le fond de ciel placé "trop bas". Les faibles signaux ne sont pas mis en valeur.

Christian

Posté
merci à tous.

j'aime bien ton traitement "réduction d'étoiles", pour le FdC si je le fait monter ,le bruit monte aussi ,vu le temps (alerte orange) je vais pouvoir m'y pencher.

Pour le traitement je fait le prétraitement avec IRIS off+dark+flat+empilage sigma et je sauvegarde en fit.

Pour les couches j'ai essayé Maxim DL version d'essai 30j , c'est un peu cher mais je crois que je vais craquer.(quoi que ça semble une usine à gaz tellement il y a d'options).

a+

Tu as raison vas-y prudemment, un logiciel plus c'est simple mieux c'est ! Je te dis cela mais c'est de l'intuition ! Quand je constate comment est réalisé le logiciel de capture de l'atik je prend peur pour investir dans prisme ou autre ... Enfin je le garde le logiciel ...un bon tien vaut mieux que deux tu l'auras .

Posté

merci à vous tous ,

quand je vois vos galeries ça me rend modeste.

mon écran doit être à la ramasse ce qui fait que quand je mets un fond à 20 c'est trop pâle , en regardant avec ma tablette je viens de voir que cette photo à un fond très sombre grrrrr!!!!

pour les logiciels IRIS me va bien mais je n'ai pas trouvé la fonction pour doser les couches ha/O3 pour le mélange LRVB.

a+

Posté

Beaucoup de beaux détails.

+1 avec les collègues pour le FDC.

Maxim est un pur bonheur pour l'acquisition et le traitement jusqu'aux brutes empilées.

On ne peut pas faire plus simple et efficace.

La LRVB de 70 poses est prête 10 mn après la fin des acquisitions....Avec Iris c'est 10 heures, non ?

Ca laisse du temps pour peaufiner l'image sur PX ou PS

Le guidage est nettement plus performant que PHD. La dernière version permet le retournement et la réacquisition de la cible et du guidage astrométriques entièrement automatique.

Je n'ai pas (encore) d'actions. :)

Posté

merci à vous tous

bien encourageant pour la suite (pas ce soir j'ai 5cm d'eau en 20mn dans le jardin et c,est pas fini)

Put... cette année c'est cata. dans mon coin

a+

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.