Aller au contenu

Premier essai solaire


Vakoran

Messages recommandés

Salut à tous !

 

Au cours de ces très fameuses Estivales, j'ai eu l'occasion d'une très belle vision de notre étoile dans le PST modifié de Kiwi, que je n'ai pu me retenir de dessiner (notre étoile, pas Kiwi :p).

 

Je vais vous demander pas mal d'indulgence sur ce coup-là, car j'ai très peu l'habitude d'observer le soleil, surtout avec un instrument de ce genre, et j'ai dû expérimenter pas mal avec Photoshop pour essayer d'approcher l'aspect observé avec réalisme. Le résultat ne me satisfait qu'à moitié, mais enfin, ça donne une idée.

 

C'est que le soleil, c'est quand même pas facile : la turbulence rend certains détails importants visibles par intermittence, les zones claires et foncées de la surface changent sans arrêt, imperceptiblement, et selon l'adaptation de l’œil, on capte plus ou moins bien les détails de surface. Sans parler de cette brillance particulière, difficile à retranscrire... :confused:

 

M'enfin, voilà ce que j'ai réussi à en tirer :

 

2014_07_27-Soleil.png

 

En espérant que ça vous plaise malgré tout !

 

Je profite de la publication express de ce dessin pour demander un peu de patience à ceux qui attendent photos, CROA et autres (surtout que j'ai fait une promesse à Jako, il va falloir que je parle d'un truc en particulier...), mais cette semaine a été fort, fort chargée au boulot, et toute la semaine prochaine, je suis loin d'un PC. Publication de tout cela prévue, du coup, vers mi-août !

 

D'ici là, bon ciel à tous ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Merci à vous trois, content si vous trouvez ça réaliste.

 

Je persiste quand même à penser que j'ai une sacrée marge de progression ! Mais pour ça, faudrait que j'acquière un instrument pour le solaire, et je n'arrive pas encore à me décider...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.