Aller au contenu

Grand champ à la vitesse supérieure !

Jupineuse

Messages recommandés

Salut à tous !

Je n'avais pas encore eu l'occasion de tester ma nouvelle acquisition (Fujifilm X-A1) sur le ciel, mais c'est maintenant chose faite :)

Je n'ai fait que du grand champ car je n'ai pas encore le matériel pour l'installer sur mon télescope.

La Grande Ourse, le 25 juillet :

get.jpg

(30 secondes de pose à 6400iso, f3.5 pour bien mettre en valeur la pollution lumineuse)

Un bout de voie lactée, le même jour, avec Andromède visible à gauche (malheureusement, je n'ai pas réussi enlever le gradient de l'image :confused:) :

get.jpg

(10x20 secondes de pose à 6400iso, f3.5)

Enfin, un très court time lapse (94 images à 15 images par seconde) où se balladent quelques nuages sur fond de Voie Lactée :

"MXB2lKv4c-Q" via YouTube
ERROR: Si vous lisez ce texte, YouTube est hors-ligne ou vous n'avez pas installe Flash

Bon ciel !

Arthur

Manifestement chez Fuji la gestion du bruit et la sensibilité semble très bonne!

J'en avais essayé un il y a déjà 4 ou 5 années et j'avais été surpris par les bonnes images qu'il donnait en paysages nocturne et faible luminosité.

Maintenant, je ne sais pas si les clichés sont bien traitables pour l'astrophoto... (format raw supporté par les logiciels astro??)

J'aime beaucoup l'esthétisme de la première photo.

Modifié par benjamindenantes

Merci à vous deux :)

Je dois dire que je ne sais pas trop pour la compatibilité des raw fuji avec les logiciels astro (j'ai pris les photos en jpeg), mais il me semble que pour le moment c'est pas trop ça.

Par contre, c'est vrai que la qualité d'image en basse lumière est plutôt bonne, même si ça devient limite à 6400iso.

Oui rafa, c'est dommage qu'elle ne soit pas fort visible (merci à l'éclairage quasi omniprésent en Belgique, même à la "campagne" où je suis :( )

Etoile de la constellation du cygne si je ne me trompe pas .;)

Ici on la voit encore bien . ;-)

Par contre tu m' étonnes un peu avec Andromède si proche du bras , j'ai vraiment l'impression que c'est une étoile du cygne, j'en ai une de cette région ici très récente et Andromède est beaucoup plus loin ? Tu visais ou ? Cassiopée ?

get.jpg

Modifié par archange34

Etoile de la constellation du cygne si je ne me trompe pas .;)

Ici on la voit encore bien . ;-)

Par contre tu m' étonnes un peu avec Andromède si proche du bras , j'ai vraiment l'impression que c'est une étoile du cygne, j'en ai une de cette région ici très récente et Andromède est beaucoup plus loin ? Tu visais ou ? Cassiopée ?

get.jpg

Dans le doute, j'ai vérifié mais il me semble bien qu'il s'agit d'Andromède :)

80880B5A-BFFA-40CD-9FE1-E0FCA9352806_zps4ao3ej9a.jpg

En fait, mon image couvre un plus grand champ que la tienne, donc, la petite distance entre Andromède et le bras est juste une illusion ;)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.