Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour.

Hier comme prévu, j'étais au pied de la coupole avant les 15 h annoncés pour attendre les premiers visiteurs.

Le 1er fut avant l'heure, notre DD qui se pointa vers 14h30 . Aussi déçu que moi de constater que le ciel ressemblait à celui qu'on avait essuyé :D durant les Estivales.

Dans la foulée, arrivaient nos vacanciers Zaurel et Astrotophe, tout contents de voir de près la coupole savoyarde.:wub: ( au fait, j'ai enfin trouvé la solution pour que le 14" pointe sans erreur :wub:)trop fort le jako :D

Attendant que les nuages se dispersent pour montrer le soleil dans la coro 60, j'invitais une quizaine de personnes dans la coupole pour passer le temps avec des questions/réponses.Pendant ce temps mes 3 astropotes étaient partis admirer la tourbière des "Creusâtes" située pas très loin de là.

J'arrivais enfin vers 17h30 à pouvoir montrer le soleil , mais seulement par intermittence, tandis que Zaurel et tophe reprenaient la direction de leur domicile.

.

Erwan et sa "cosmic-mobile" arrivait sur le site peu après , et ce fut alors un évènement pour les gens que de voir cette pièce unique avec un C8 à l'intérieur:wub:

On passait à table vers 20h puis à 21h je présentais un diapo .

On alternait entre ça et planétarium dans l'espoir que le ciel se déchire et effectivement vers les 22h30 , DD présent avec son tube ( grand merci à toi ;)) montrait albiréo aux gens tout contents d'apprendre qu'il existe des étoiles doubles et colorées différemment. En réalité ça n'a duré que 30 mn car ça s'est bâché définitivement avec des éclairs de partout et la flotte pour conclure.:mad:

Aujourd'hui rebelote pour moi, mais vu le ciel actuel c'est mal barré:confused:

Allez, croisons les doigts il y aura bien un retour au beau temps:)

Posté

C'est de ma faute. J'ai acheté un tube. Conclu un mois de pluie.

Sinon, tu as toute mon admiration pour ton engagement dans l'astronomie. C'est magnifique.

Jean

Posté

Bon courage pour ce soir, si c'est le même temps que j'ai, aie, aie, aie, faut croiser

les doigts et j'ai aussi fini mon scope hier, alors c'est mal parti pour moi.:cry:

Posté
C'est de ma faute. J'ai acheté un tube. Conclu un mois de pluie.

Sinon, tu as toute mon admiration pour ton engagement dans l'astronomie. C'est magnifique.

Jean

Et bien voilà le fautif :D

c'est sympa ce que tu écris, ton message me touche, mais tu as pu me l'entendre dire aux Estivales, avant tout mon plaisir c'est le partage avec les autres ; auprès des néophytes ou des confirmés, j'apprends toujours quelque chose d'utile.

@ +

Posté

Ouaip, vraiment pas de chance, dommage que la météo n'était pas au rendez-vous :confused:

C'était quand même assez sympa, on a bien mangé et j'ai fais une rencontre :D

Voici quelques photos d'ambiance :

5770-1407042014.jpg

Le public pendu aux lèvres de Jako

5770-1407042015.jpg

Observation du Soleil

5770-1407042017.jpg

Erwan présente sa coupole sur roulette

5770-1407042018.jpg

Le C11 d'Erwan dans la coupole (pas facile à photographier un tuyau noir sur un fond noir :b:)

5770-1407042019.jpg

Oeil2Taupe devant la coupole

5770-1407042021.jpg

5770-1407042020.jpg

Oeil2Taupe pointe la navette spatiale :be:

Voili-voilou :)

Posté

Salut DD ;)

Alors ça c'est chouette ( comme zozo à qui je dis bonjour ;))

Belles images dont une que je vais transmettre au D.L pour parution.

Encore une fois je te remercie de tout cœur d'être venu nous donner un précieux coup de main malgré cette foutue météo, et puis ça permet de faire des rencontres sympas:)

On a remis ça hier avec Serge et Erwan toujours présent avec sa "cosmic mobile" et aussi son planétarium ( parmi d'autres, et oui l'astro ça carbure de plus en plus) nous étions je crois 36 à l'intérieur et bien sûr ravis d'avoir voyagé sous la sphère céleste ( tiens, le même nom que la puce à Charles Templar qui était aussi venus avec des amis , merci à toi pour ton coup de main, dommage mais la coupole ça sera pour une autre fois) ;)

On a bien sûr abordé le thème de cette nuit des étoiles qui était de parler de la comète, alors que dehors des trombes d'eau faisaient un bruit assourdissant sur les voitures ( pareil à mardi dernier quand BBenj rangeait ses affaires:()

Voilà, on y retourne ce soir avec je pense les mêmes objectifs qui sont de régaler comme on peut , le public bien courageux se déplacer jusqu'ici.

@ bientôt ;)

@bientôt

Posté

Céleste et ravis es est impatiente d'y retourner pour regarder dans le mead de la coupole mes amis pareil air one et sont planetarium a fait sont effet

Meteo terrible orage pluie forte mais super ambiance !

Bisous mon jacques merci d'etre se que tu es car c'est des gents comme toi qui annime la flamme d'une passion.

Posté
Céleste et ravis es est impatiente d'y retourner pour regarder dans le mead de la coupole mes amis pareil air one et sont planetarium a fait sont effet

Meteo terrible orage pluie forte mais super ambiance !

Bisous mon jacques merci d'etre se que tu es car c'est des gents comme toi qui annime la flamme d'une passion.

merci Charly,;) surtout pour l'ambiance que tu mets à chaque fois:D on remet ça dès que possible j'vous tient au jus par ici:D

Posté

Salut Jacko! :)

Dommage pour la météo, on espérait vraiment que ça s'améliore mais enfin...nous ne faisons pas la pluie et le beau temps:p!

On a bien pensé à vous en tout cas tout là-haut, on serait bien restés mais nous devions partir très tôt le lendemain pour ne pas se retrouver coincés dans les bouchons...

Grosses bises à toi et à toute la fine équipée des Bauges! ce séjour avec vous aura été formidable, merci!;)

Posté

Coucou à toi;)

je vois que tu es aussi passée nous faire un clin d'œil par ici, c'est super sympa:)

Figures toi qu'hier, après quelques observations du soleil, en soirée le ciel s'est déchiré totalement, et les gens arrivaient par grappes sur le site.

des dizaines d'appels pour me demander si la soirée était maintenue.

Au final , entre le meade de la coupole et le joyau made in Serge , il a dû passer une centaine de personnes. ( lustucru ? au vu de la météo du matin )

@++

Grosses bises de Savoie;)

Posté

Et vous vous en êtes sortis? Désolé, pas pu monter because famille à la maison!:confused: Si seulement il avait fait ce temps là samedi.... A bientôt.

Posté

Ah-là-là... Dire que l'an dernier j'étais là pour la deuxième journée, et cette année, pas pu venir donner un coup de main... :confused:

Jako, tu sais pourquoi en gros d'après mon SMS, et tu connaissais déjà mon souci, je t'en parlerai plus en détails la prochaine fois...

Posté
Ah-là-là... Dire que l'an dernier j'étais là pour la deuxième journée, et cette année, pas pu venir donner un coup de main... :confused:

Jako, tu sais pourquoi en gros d'après mon SMS, et tu connaissais déjà mon souci, je t'en parlerai plus en détails la prochaine fois...

y a pas de lézard;) on va laisser passer la "grosse" et on se retrouvera avec toute la bande de félés que nous sommes ;)

Posté

Yes yes yes laissons passer la grosse que je teste mon Halpha sur le 450d et pis je rentre de vacances le 23 aout donc dispo du 24 au 30 :-)

Posté

Hola les zamis !!!!

Je sors de ma grotte pour vous féliciter pour ces 3 soirées passées là haut malgré une météo plus qu'incertaine....

Un seul sincère regret : ne pas avoir pu me libérer pour être parmi vous :confused:

Posté
Hola les zamis !!!!

Je sors de ma grotte pour vous féliciter pour ces 3 soirées passées là haut malgré une météo plus qu'incertaine....

Un seul sincère regret : ne pas avoir pu me libérer pour être parmi vous :confused:

arrêtes:) dimanche soir de 21h30 à minuit le ciel était bien dégagé;)

je voyais les gens arriver en continu sur le site, si bien qu'à un moment je devais en avoir des dizaines autour de moi et pareil pour Serge.

Posté
arrêtes:) dimanche soir de 21h30 à minuit le ciel était bien dégagé;)

je voyais les gens arriver en continu sur le site, si bien qu'à un moment je devais en avoir des dizaines autour de moi et pareil pour Serge.

Et avais-tu pensé à prendre ton tuyau et tes oculaires :?:

:D

Posté

Moi aussi, j'ai vu ce superbe ciel, mais journée enfants et petits enfants jusqu'à 22 H 30, et après j'étais trop cuite pour sortir.

:mad:

Une autre fois ...

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.