Aller au contenu

Une annonce de 130/900 à 179€


cecile64

Messages recommandés

Salut Cécile ! et bienvenue sur Webastro... ^^

 

Le 130/900, c'est un bon choix je pense, en terme de compromis budget/qualité. Ici beaucoup ont ce scope et en sont satisfaits, et skywatcher est une marque fiable pour les débutants et même plus ! J'ai le 150/1200 de la même marque et je ne regrette pas !

Tu peux y aller sans crainte, à moins que tu ne trouves mieux pour ton budget, ce qui me semble difficile !!

Si tu te perds dans le formalités d'astroshop, il y a des posts sur le sujet (c'est déjà arrivé, mais c'est rien :p). Sauf si bien sûr tu es une germaniste avertie.

 

Voilààààà, bon achat !

 

takaya :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

http://www.astroshop.de/fr/telescopes/skywatcher/telescopes-a-miroir--reflecteurs-/skywatcher-130-900mm-eq-2

 

Que pensez vous de cette annonce?

Je souhaite m'équiper pour pouvoir débuter dans l'observation astronomique depuis chez moi.

Je suis étudiante donc mes moyens sont limités.

Que me conseillez vous?

 

Merci :)

 

'jour toi,

 

je n'ai pas la page, mais si il s'agit bien du SW 130/900, je crois qu'il s'agit d'un très bon choix pour débuter :D

 

Damned, doublé par Dame Takaya

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cécile : la pollution lumineuse ne vient pas du lampadaire visible depuis ton jardin, mais de tous les lampadaires qui sont susceptibles d'éclairer le ciel, c'est-à-dire de tous les lampadaires situés à des kilomètres à la ronde. Si tu habites dans un village au beau milieu de nulle part, le ciel sera nettement meilleur que si tu habites en ville, même si dans les deux cas il n'y a qu'un lampadaire de visible depuis ton jardin. Bien sûr, le mieux est de touver un site en rase campagne.

 

Si tu as de la pollution lumineuse, ça ne t'empêchera pas cependant d'observer les planètes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'habite un village de 4000 habitants dans un lotissement

Il n'y a pas beaucoup de polution lumineuse vers ici la ville la plus proche est à 15 km mon village est sur une colline

 

 

Salut Cécile64

 

Si tu faisais un petit tour par la section présentation ;) histoire de nous en dire plus (qui tu es, où tu es, tes autres passions)

 

Pour la PL, ça devrait pouvoir être gérable, puis le 130/900 même monté reste transportable sauf si tu as des escaliers, couloirs avec coin et recoin :p donc tu pourrais t'éloigner facile :)

 

 

Je suis super content de mon 130/900, à tel point que je vais postposer le dobson 300 afin de d'abord profiter d'abord pleinement de celui-ci:o

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cal,

Est ce que tu as mis un oeillet au centre du miroir primaire pour la collimation ? Parce que ça, ça a changé ma vie !

 

Salut Newton,

 

Heeeu oui mais non :rolleyes:

 

En fait pas encore, la collim à l'air bonne, pis je me suis salement blessé à la main. Alors déjà avec les deux chuis pas adroit mais alors avec une :D :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

où faites vous vos observations ?

 

Dans mon jardin :p Je dois faire ooooh bien 40 mètres pour avoir un bel horizon avec pas trop de PL. J'ai juste Bruxelles au nord qui pollue sur +- 20°:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok

je pense observer depuis mon jardin au début moi aussi

j'habite un lotissement composé de maisons individuelles

 

Commence par réperer quelques constellations et repère toi aux jumelles ;) ça aide : c'est le fouilli là haut quand on débute :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui oui je vais deja ça

je m'imprime tous les moi les cartes du ciel...

je regarde la lune aux jumelles aussi

 

Télécharge le logiciel Stellarium (gratuit), ça aide pour se répérer nuit par nuit, heure par heure ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

donc je viens de voir que tu veux achter ton scope sur astro shop!

on m'a dit de venir ici pour continuer sur le sujet et je voulais savoir si on pouvait me dire si le site est fiable (je parle au niveau CB)

ensuite si les téléscopes arrivent en bonnes état!

bref et ce que c'est comme en magazin!

dites moi tout meme si vous avez était dessus par ce site j'ai pas envie de me faire avoir!

merci beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucun souci sur astroshop, tu peux avoir confiance. J'ai eu un problème, mais qui était du à une rupture de stock dans la chaîne d'approvisionnement, rien à voir avec le site lui même. Voilà, vas-y sans peur ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et ils t'on rembourser ou tu as attendu que le stock se réapprovissionne!

une fois la commende faite sa met combien de temps environ pour arriver (une semaine ou trois semaines)

 

si il y a plus de personnes qui donnent leur avis sa m'arrangerai ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur l'article du scope que tu regardes, au niveau su prix il y a un point de couleur qui indique la disponibilité du produit. A priori, une à 2 semaines maxi quand tout va bien. Et c'est le cas pour le 130/900 je crois !

Quand j'en ai eu marre d'attendre, ils m'ont proposé de me rembourser ou de prendre autre chose, mais j'ai attendu, et Arthur est arrivé finalement !

Ne t'en fais pas.... zen !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

^^

alors toi tu l'as appeler arthur!

c'est vrai il faut que je pense aussi a choisir un nom

 

bon alors y a t-il d'autres personnes qui ont acheté sur astroshop et qui pourraient me dire ce qu'elles en pensent svp!

je sais je suis lourd mais c'est quand meme un choix difficile:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Cécile!

 

 

A mon avis le tube est un bon Tuyau de débutant, et la monture est à fuir. Gracile, fragile, des cercles illisibles, aucune rigidité.

 

A ta place, pour 200€, je me tournerais sans hésiter vers l'occasion. Là tu pourrais trouver le même Tuyau sur monture EQ3, c'est tout à fait autre chose!

 

Au fait, j'adore la traduction du texte de l'annonce...:D :D :D

 

Amitié,

 

 

Autruchon:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bouarf, question de point de vue. Je te prête mon azimutale pendant une semaine, et tu pleures pour avoir une eq2 ....

 

c'est vrai qu'elle est short, mais franchement pour débuter c'est tout bon;)

 

Oublies pas le budget ami autruchon : 'sont jeunes, la monture dobson viendra plus tard :D :D ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je persiste, bec et griffes :D : pour 200€, on trouve souvent des 130/900 sur EQ3!

 

En fait, je crois que rien n'est mieux pour dégoûter un débutant qu'un bazar avec lequel on n'arrive à rien!

 

Autruchon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je persiste, bec et griffes :D : pour 200€, on trouve souvent des 130/900 sur EQ3!

 

En fait, je crois que rien n'est mieux pour dégoûter un débutant qu'un bazar avec lequel on n'arrive à rien!

 

Autruchon

 

clair que si tu trouves un 130/900 sur eq3 : fonce, mais je persiste que pour ce prix là, l'eq2 n'est pas pourrie du tout :p bon, c'est pas un modèle de stabilité, mais y a franchement de quoi s'amuser :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, je crois que rien n'est mieux pour dégoûter un débutant qu'un bazar avec lequel on n'arrive à rien!

Ouaip.

Après, je comprends la réticence des nouveaux acheteurs sur du matériel de seconde main. Comment savoir si du matériel est en bon état quand on ne s'y connait pas ?

Cecile64, une solution, c'est d'y aller avec quelqu'un qui connait le matériel proposé, et qui pourra le manipuler un peu avant la transaction (il y a le Soleil en journée, pas besoin d'attendre la nuit :))

Si le budget est serré, alors prudence et patience ! Un bon tube avec une monture trop juste, c'est du gâchis. ce serait dommage de passer à côté d'une bonne occase ! (j'ai encore une 80ED+eq3 à 500€ manquée au travers de la gorge :confused: )

 

Après, si tu es pressée, que le budget, c'est le budget, et que les occases t'effraient... vas-y, mais en connaissance de cause, comme ça, pas de déception !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.