Aller au contenu

Une annonce de 130/900 à 179€


cecile64

Messages recommandés

Tu ne savais pas? Il y a souvent de bonnes affaires dans les PA, en tous cas de la part des membres de WA, qui ne cherchent pas le prix max mais souvent à faire plaisir aussi!

 

Notamment récemment des 130/900 sur EQ3...

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu ne savais pas? Il y a souvent de bonnes affaires dans les PA, en tous cas de la part des membres de WA, qui ne cherchent pas le prix max mais souvent à faire plaisir aussi!

Notamment récemment des 130/900 sur EQ3...

:)

 

 

Vi, vu les photos sorties par Dominik avec son 130 et postées sur le forum, je pense que c'est une occas. intéressante. Après, le prix doit pouvoir se négocier avec lui... ;)

 

Sinon, Cécile tu as aussi le site d'enchères E-Bay, de temps à autre certains vendent des Skywatcher (deux 130 d'ailleurs il y a peu de temps). Faut toujours rester prudent et bien poser les question au vendeur avant d'enchérir. Evite les marques style Eden Astro, B&Crown, Seben et autres clones. Sinon il y a aussi la marque Konus distribué par ASTAM mais dont je ne connais pas la qualité des optiques. A priori, je pense que c'est un matériel correct et sérieux, mais ça reste à confirmer. :?:

 

Albéric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu ne savais pas?

ben non, les autres fora que je fréquente (non astro, plutôt informatiques) ont une rubrique à part, et là, je l'ai pas vue !oops!

 

Notamment récemment des 130/900 sur EQ3...

 

Cécile64, tu cherchais des conseils, Webastro te fournit en plus le matos :laughing: Ah, elle est déjà partie chez Dominik ? :laughing:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est kif... Il sera moins aisé de grossir avec le 650 car la focale est plus courte: il faut un 3mm pour avoir 200X et dans cette focale, ce sont des trous de serrure (à moins de mettre plus cher pour l'oculaire).

Là où le 650 prend le dessus c'est le poids: tube plus court donc moiins contraignant pour la monture. De plus, en photo il capte plus de lumière et permet un plus grand champ.

Mais les 2 sont corrects. J'avais un 130/900. Si je devais refaire le choix aujourd'hui, je reprendrai celui là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans hésiter le 130/900 : nettement plus facile à collimater, moins d'obstruction centrale (on sent l'influance d'un autre post ;) ), tu pourras grossir plus facilement en planétaire sachant que le stellaire avec un 130 reste relativement limité (surtout pour site urbain pollué, est-ce le cas ?)

 

Désolé Newton, le 130/650 ne capte pas plus de lumière (c'est même le contraire car il a un secondaire engendrant une plus grande obstruction) mais par contre l'image au foyer est plus petite et la lumière plus concentrée, c'est un avantage pour la photo du ciel profond, les temps de pose sont alors plus court en imagerie.

Sinon pour l'encombrement, je suis d'accord le 650 gagne haut la main.

 

Mais je choisirais moi aussi comme toi, le 130/900... ;)

 

Albéric.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Xs_man,

ok pour la lumière du 650... c'est clair qu'en visuel, le F/D ne joue pas. Et effectivement, ça n'est intéressant qu'en photo.

Par contre je me demande si l'araignée/miroir secondaire du 650 n'est pas identique au 900 (sur le 900, je la trouve sur dimensionée).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Xs_man,

ok pour la lumière du 650... c'est clair qu'en visuel, le F/D ne joue pas. Et effectivement, ça n'est intéressant qu'en photo.

Par contre je me demande si l'araignée/miroir secondaire du 650 n'est pas identique au 900 (sur le 900, je la trouve sur dimensionée).

 

Non. Je possède un 130/650 et l'araignée est profilée (ce sont de fines lames).

 

Mais pourquoi personne ne veut que je vende mon 130/650 :cry: :cry: :cry: :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos conseils je reste sur un 130/900 alors maintenant je vais essayer de trouver une bonne occasion

 

Salut Cecile ...

 

Je compte vendre mon 130/900 (tube nu) d'ici peu ... et pour pas cher (- de 100€) ...

 

J'ai refait l'araignée, pour qu'elle soit plus fine, et suis en train de retravailler le barillet pour faciliter la collimation ...

 

Si ça t'interesses ... fais signe ;)

 

^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu récemment un SW 130/900 sur EQ2 dans les petites annonces de Ciel des Hommes

 

 

Edit: ouais non, le bonhomme en demande 250€. Autant pour moi. Mais il y a parfois des annonces intéressantes sur ce site-là aussi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non. Je possède un 130/650 et l'araignée est profilée (ce sont de fines lames).

 

Mais pourquoi personne ne veut que je vende mon 130/650 :cry: :cry: :cry: :cry:

 

Les pattes de l'araignée sont peut être plus fines mais le miroir secondaire d'un 650 est plus grand que celui d'un 900.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est vrai que sur astroshop ce n'est pas trop trop cher mais j'aurais voulu savoir les frais de port et prendre un petit moteur mais impossible à calculer ça veut pas me faire le total.

Et je me dis qu'acheter un d'occasion c'est pas mal car la personne peut m'expliquer vite fait aussi, je suis prete à me deplacer pour acheter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon pour avoir fait trimer l'ami Gibé sur de l'électronique, et je peux dire que c'est quelqu'un de vraiment sérieux et soigneux... Après, je n'ai pas observé dans son scope donc à voir avec l'intéressé sur le ciel.

 

Après, acheter le tube seul implique l'achat séparé d'une monture et le prix risque d'être moins intéressant au final... sauf si tu choisis d'investir dans une monture plus costaude en vue de l'achat d'un tube optique plus gros par la suite (une monture EQ5 ou mieux HEQ-5 ou SVP peuvent porter un Newton de 200 mm pas trop long ou un Schmidt-Casssegrain plus compact voire un Makstov). C'est alors un investissement pour l'avenir, attention les HEQ-5 et SVP commencent quand même à peser lourd !! Tout dépend si l'astro est pour toi un simple passe-temps ou une vrai marotte...

 

Albéric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu, moteur sur EQ2 avec le 130/900, bof il me semble.... Tu as vu lemessage de gibéhem, + haut ? Inconvénient, c'est le tube seul ; avantage, il est préparé par gibé ;)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais comment trouver une monture par trop chere avec?

 

Salut tout le monde :p

 

j'avais payé 19€ de frais de livraison vers la Belgique pour le 130/900 sur EQ2

si t'es sympa, je t'envoie le link avec leur grilles tarifaire ;)

 

Mais si j'ai bien lu, gibéhem vend son 130 seul moins de 100€ ? pourquoi ne pas envisager une eq3-2 à part :?: (motorisable double axe) :?: Envoie leur un mail en anglais, ils répondent assez rapidement :)

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon c'est un pop-up, mais: tu vas sur AS.de, tu vas sur les télescopes, tu choisis le 130/900 (ou n'importe quoi d'ailleurs) et sur le détail du produi, juste en dessous du prix tu as un link (entout petit) vers les frais de livraison par pays, par poids.

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.