Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

pas beaucoup de temps ou trop de nuages ces temps ci. Alors je mets enfin en ligne ma grosse (14 Mo, 7600x7800) Lune au Dobson du 15 juillet.

Il s'agit d'une mosaique de 10 images prises au foyer du Dobson GSO 200/1200 avec barlow x2.25 avec un 1000D defiltre avec filtre IR 742. Compositage avec ICE, fignolage avec Gimp. Temps d'expo 1/15 s, 100 ISO

get.jpg

Ce sor la je n'avais pas envie de sortir le 150/750 et son HEQ5. Juste la force de sortir le Dob et de faire quelques prises a l'APN au foyer apres un petit film pour la mise en temperature. Le film a l'interieur, la temperature dehors. J'ai fait toute une serie que je pensais empiler mais finalement j'ai choisi la solution rapidos.

Par contre, j'ai aussi voulu comparer le 1000D defiltre et le 7D. Et ben le gagnant est le 1000D. Et oui! Bon, petite precision utile, le 1000D est defiltre et avait un filtre IR 742. Le 7D est non modifie. J'avais aussi essaye de metrre un 23A avec le 7D mais c'est encore pire. Ben oui ca supprimer le signal sur 75% du capteur. Bayer band est la en embuscade (Les 3 pixels qui restent dans le noir -> :leb: et le 4eme qui voit rouge: :vin:) . Bon on lui pardone car en diurne, le 7D sort gagnant quant meme ;-)

La comparaison en image:

get.jpg

Bon ciel,

Xavier.

PS: J'aurai pu ne pas mettre de balrow et donc eviter la mosaique mais je ne peux avoir la MAP sans barlow!

Posté

Jolie lune malgré des inégalités de finesse dans l'image.

Pas très fair-play la comparaison 1000D en proche IR et le 7D en IRCUT.

Ce que je remarque c'est que l'image en proche IR fige mieux la turbulence.

On fait la même mais avec le 1000D + IRCUT et je parie qu'on aura du mal a les différencier cette fois.

Posté

Bonsoir Grizli,

Jolie lune malgré des inégalités de finesse dans l'image.

ah oui merde le dfc est degue, je vais retrailler ca. J'avais pas vu.

Sinon, faudra que je nettoye le capteur, c'est tout sale. Pas fait de flat qui aurait pu corriger ca tiens. Faut dire que j'ai pas encore fait de boite a flat pour le 200. Faut que je mette ca sur ma liste.

Pas très fair-play la comparaison 1000D en proche IR et le 7D en IRCUT.

Ce que je remarque c'est que l'image en proche IR fige mieux la turbulence.

On fait la même mais avec le 1000D + IRCUT et je parie qu'on aura du mal a les différencier cette fois.

C'est rigolo quand meme, je trouve. :be: N'empeche que maintenant, je sais que vaut mieux utiliser le 1000 + IR742 sur le dob. Comme ca le 7 peut faire du grand champ ou du CP sur une equatoriale en meme temps. :cool:

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.