Aller au contenu

M27 webcam


Pierre

Messages recommandés

Salut,

 

m27 du 9-6-2006, 507 poses de 10s seulement, la Lune éclaire l'intérieur de la webcam pas assez étanche ;)

 

Imageur: webcam nb 1/4"

Lieu : Langensoultzbach (à vos souhaits ;)), Bas-Rhin

Instrument: Mewlon 180 f/6 (réducteur focale)

Monture: em200usd3 Temma

 

http://astrosurf.com/pierre/Ciel_profond/m27_507x10s_%20masqueflou.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Très jolie et très fine, ça rentre au chausse pieds à cette focale sur le capteur 1/4"...

 

Même question, quel pré-traitement car il reste une sorte de trame?

 

Thierry

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle est très belle et bien traitée (peut-être juste un fond un peu trop lumineux ?) mais c'est presque exactement le visuel que j'ai de M27 au XT12 par nuit dégagée. C'est pour cette raison que la trouve particulièrement réussie.

 

Bravo Pierre.

 

Albéric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SAlut,

 

merci ;).

 

Epsilonzéro: pas de darks ni d'offset, ça sa voit....

 

Tidave: vivi ça rentre juste. Et pas trop le droit à une dérive dans le suivi ;). Vu pour la trame verticale, je ne sais pas, le gain est assez élevé et les temps de poses courts, ceci expliquant cela. A voir....

 

Xs_man: compris, je reprends ma copie ;).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai bien lu ? 507 fois 10 s "seulement"

ça fait 5070 secondes.

 

C'est probablement une erreur ?

 

Félicitations

 

Ch

 

Non c'est tout à fait possible. Cela donne 1h24min30s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai bien lu ? 507 fois 10 s "seulement"

ça fait 5070 secondes.

 

C'est probablement une erreur ?

 

Félicitations

 

Ch

 

Si si je confirme, 507 poses de 10s. Merci à Liliputien pour la mise en forme séxagésimale ;).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de secret même avec des poses très courtes quand on additionne le bruit disparait et la belle image apparaît. De plus le noir est blanc bien fais est souvent plus sympathique que les images couleurs souvent bruités. Ta photo avec des pose de 10" vas donner des idées à ceux ayant des montures très modestes je pense. Superbe photo et belle démonstration Pierre.

Etienne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouaip, superbe image et comme dit précédemment, les 507 poses de 10 secondes redonnent de l'espoir, je n'aurai pas cru qu'un temps de pose aussi court, même additionné 500 fois, puisse aboutir à ce résultat, bravo.

Reste qu'il faut s'occuper pendant ce temps là, à raison d'une mousse toutes les 15 minutes, je crains pour le guidage du bonhomme :laughing:

 

jm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

et merci d'avoir confirmé le temps de pose de 5070 secondes :eek: .

C'est une sacrée performance en terme d'attente..

 

Je suis quand mêm surpris de la luminosité toute relative aprés +- 1 h 20 cumulée.

 

J'ai vu sur le forum Astrosurf des clichés de M27 beaucoup plus lumineux réalisés avec une vesta pro 1/4" avec 2000 secondes ( = 30 mn environ ;) ), mais avec un 200 mm, donc un peu plus lumineux.

Peut être un traitement différent (?)

 

Bref, on apprend tous les jrs.

 

Bonne continuation

 

Ch

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai de la chance d'avoir une monture qui ne bouge trop, son viseur polaire est un régal d'utilisation, donc le cadrage ne change pas énormément. De temps à autre un léger recentrage est utile mais pour le reste j'ai le temps d'apprécier une bonne mousse ... Pas nécessairement toutes les 15 minutes hein :laughing:

 

Christiand: àpropos du temps de pose individuel, il est préférable d'avoir des longues poses que des courtes: les rapport s/b est en défaveur de ces dernières car il est somme toute assez présent au regard des brutes.

 

Exemple: il vaut mieux 20x100s que 200x10s, le niveau du bruit s'en ressent. J'en ai fait l'expérience avec cette même nébuleuse et une webcam couleur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.