Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

La précision de l'impression 3D n'est pas encore super satisfaisante pour les pièces de matériel astro, mais par contre il y'en a a qui ça donne de bonnes idées :

Une bague "Moon ring", réalisée depuis une tranche topographique de données de Lunar Reconnaissance Orbiter (cliquez l'image pour aller sur la page de vente du produit):

625x465_1151938_1111139_1372784724.jpg

Les 6 premières planètes du système solaire et leurs lunes, imprimées en couleur et a échelle logarithmique (idem cliquez sur l'image pour voir la page d'origine) :

625x465_387084_147298_1338422412.jpg

Voilà quelques applications bien sympathiques de cette nouvelle technologie ! :cool:

.

Posté

Salut Albanc, je possède une imprimante 3D et la précision est suffisante pour certaines pièces, la mienne à une précision de 200 microns, je me suis fait déjà quelques pièces qu'on ne trouve pas, c'est l'avantage d'avoir sa propre imprimante :)

Bagues, raccords, supports etc... La seule limite est l'imagination ;)

Posté

Oui tu as raison c'est utilisable pour certaines pièces, et ça dépend un peu aussi du niveau d'exigence de l'utilisateur. Moi je commence a aimer la belle mécanique et devient difficile à satisfaire ! ;)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.