Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à toutes et tous,

Comme beaucoup de personne, je prends beaucoup de plaisir à regarder le ciel, comme cela quand l'envie m'en prends et que le ciel me le permet.

C'est plutôt peu fréquent car j'habite dans le sud est du val d'oise, ou au nord de Paris.

On ne voit jamais grand chose dans le ciel, même si j'ai une vue imprenable sur la tour Eiffel (dont le phare balaye mes fenêtres régulièrement). On arrive parfois à voir les constellations.

Là où j'en profite le plus, c'est pendant les vacances, plutôt campagnes vendéennes, où le ciel nocturne est à couper le souffle, même à l'oeil nu: j'en vois plus en une heure là-bas qu'en une année ici.

J'ai une quarantaine d'années, j'ai donc eu l'occasion de lever les yeux plus d'une fois et je reconnais certaines constellations rapidement, rien d'exceptionnel, mais ça fait toujours plaisir (Grande et petite ourse, cassiopée). J'utilise quand j'y pense des jumelles 10x50 (acheter à Lidl il y a longtemps suite à la lecture d'un topic de ce forum ;) ), elles n'étaient pas mal du tout, mais la construction était plutôt légère et elles sont en fin de vie.

J'imagine que l'on peut me classer dans la catégorie des spectateurs occasionnels de la voute céleste.

Je m'inscris aujourd'hui car j'ai quelques questions et des avis me seraient bien utiles. Je vais ouvrir de ce pas un sujet dans la partie support pour débutant.

Posté

Bienvenue à toi!

j'ai dû relire 2 fois le pseudo avant de comprendre, mais ça doit être parce que je rentre du boulot :b: . Ou parce que je suis blonde :be:

Bons cieux à toi!

Posté

Merci pour cet accueil.

J'ai ouvert un post sur le support débutant pour une aide au choix sur du matériel. J'y suis presque... Votre avis me seront utile.

Bon ciel

Posté

Bonjour,

:D ça, c'est du pseudo astro :pou:

:rolleyes: avec un peu de chance, tu pourras faire connaissance avec le fameux Bison, le Lutétio-vendéen :D

Entretemps à Paris, faut profiter de la lune :).

Bon séjour parmi nous.

Posté

Bienvenue sur le forum C-Koilao :)

Pense à t'inscrire à l'ANPCEN et lutte activement contre la pollution lumineuse... tu as une rubrique sur ce forum qui y est consacrée ;)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.