Aller au contenu

1er CROA

Patrick33

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous, il y a de nombreux mois j'avais fait appel à votre expérience pour pouvoir m'acheter un tube , ce qui a été fait, mais depuis je n'osais pas toucher à mon scope. Hier au soir décidé, je me lance, voici dons mon premier CROA.

D'abord la bête, 1 SW130/650 avec un 10mmm un 25mm et un barlow x3 premiere etapem la mise en station, pas de problemem puis l'observation, coup de chance vers le sud, une etoile qui brille beaucoup et la averc le 25 stupeur, une boule blanche avec 4 satellites me semble t il, vite le barlow, oui une boule blanche 4 satellites, retour maison pour voir sur l'ordi JUPITER, oui j'ai vu jupiter LOl mais cela n'ira pas plus loin, pleine lune et beaucoup de nuage on verra la suite peut etre demain

:eek:

Patrick

Posté

Et bienvenue au pays des merveilles! En effet préviens ton entourage que ce ne sont là que les prémisses de nuits interminables (pour l'entourage!)...

:)

Posté

Re bonjour à tous

Merci pour les encouragements, mais j'ai quand même une question: Après la mise en station, pour diriger le tube vers le sud il a fallu que je tourne le tube et la monture dans toutes les sens, est ce normal ?

Pour l'entourage, ca va être dur déjà que je passe mes nuits de repos (je travaille de nuit) sur World of warcraft, madame va peut être pas apprécier.

Patrick

Posté
Après la mise en station, pour diriger le tube vers le sud il a fallu que je tourne le tube et la monture dans toutes les sens, est ce normal ?

Oui!

:)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.