Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous,

Alors suite aux bons conseils de Christian, j'ai fais quelques poses en Luminance hier au soir pour faire ressortir les galaxies qui se trouvent autour et aussi à l'intérieure de cette belle NP qu'est Abell 39. Malheureusement comme tous les jours en ce moment, il fait très beau la journée et le soir les nuages arrivent :mad: et là j'ai pu faire que 7 poses de 600s sans autoguidage en L et après ces saletés de nuages ont couvert tout le ciel :m2:

Bref, voici mon ancienne version Ha + OIII :

14080403311416139612431393.png

Maintenant, la nouvelle version en LRGB avec le Ha + OIII & L :

14080403314216139612431394.png

Maintenant, toutes les versions réunies :

14080403315116139612431395.png

Après ça, j'aurai bien aimé avoir plus de poses en Luminance mais voilà, ces derniers temps (je ne sais pas d'où ça vient) mais c'est tout le temps comme ça; soleil la journée et nuages la nuit :cry:

Bon sinon malgré le peu de poses, je constate une fois de plus que Christian avait raison de me faire faire des poses en Luminance pour voir un peu ces galaxies qu'on aperçoit mieux.

Franck ;)

Posté

On distingue un peu mieux la galaxie à droite mais je pense que tu aurais obtenu le même résultat sans la luminance supplémentaire et ça aurait évité l'augmentation de bruit de l'objet qui nous intéresse, la belle Abell.

Posté

Bonjour :)

Très jolie cette photo! Et très belle cible! :wub:

Je vais essayer de la pointer avec mon 250 (ce qui semble être limite) ou emprunter un des gros Dob des copains pour la pointer (avoir des dob de plus de 400mm dans la bande, ça aide lol)

Posté

Merci les amis,

Oui, ça m'a amené du bruit en + mais bon je voulais quand même faire l'essai que m'avait conseillé Christian. je pense que si j'avais eu 3 heures de Luminance ça m'aurai donné moins de bruit tandis que là, j'ai qu'une heure de poses donc ça n'est pas très bon.

Franck

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.