Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

N'ayant toujours pas réussi à vendre mon SC Meade 12", j'ai décidé de le monter sur ma Geoptik GK300, histoire de la tester à 1900 mm de focale...

J'ai obtenu une très bonne brute, iris me donne une FWHM de 5,6. Avec mon échantillonnage de 0,61 ça me donne un score de 3.41" , un très bon score pour mon site !!

fwhm_M27.jpg

L'image : 15 poses de 3 min seulement avec un 1000D Astrodon :

m27_binning.jpg

Faudrait au moins poser 2 h de plus ... :-) On verra quand je serai en vacances...

Fred

Posté

Frédéric, c'est un plug-in gratuit pour photoshop qui permet de retirer la dominante verte d'une image; tape hlvg sur goog--, et tu l'installes ensuite dans Ps (modules externes--filtres--)

Alain.

Posté

Elle est jouuuuli ta M27.

Elle suis bien cette monture avec 30 kg sur le rable et 1900 de focale en plus.

Quand je pense que certains ont fait la fine bouche, je suis bien content que ce soit toi qui en profite ;)

Posté

Jolie la M27. Tu peut faire sans HLVG, Depuis que je l'ai, je l'ai adopté. C'est simple d'utilisation, mais attention, parfois dévastateur de détails. Mon remède, dupliquer le calque en tant que calque couleur puis appliquer HLVG. ainsi en corrige le chromatisme sans toucher à la dynamique et aux détails de l'image.

Posté

Salut Zeubeu ...

Va falloir envoyer des poses là !!! Pour "seulement" 45 minutes ça promet !

1900 de focale ça va c'est trop funcky l'autoguidage avec l'ex monture du "barbu" ;) ???

Par contre sauf erreur, je ne pense pas que l'étoile que tu as choisi pour ta FWHM soit des meilleurs pour avoir un résultat fiable ... elle est vraiment faible !

A bientôt !

Posté

"1900 de focale ça va c'est trop funcky l'autoguidage avec l'ex monture du "barbu" ? "

si si c'est funky... faut surtout un bon seeing pour pas que ça oscille trop ...

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.