Aller au contenu

Messages recommandés

Posté
Stellarium version mobile dispose de la fonction de visualisation directe, c'est déjà pas mal, et surcharger l'appli la rendrait trop lourde pour beaucoup de smartphones.

Toute appli smartphone doit être suffisamment légère et réactive pour une utilisation nomade.

D'ailleurs tu sembles avoir du mal à composer des phrases avec des majuscules, ton smartphone ou ta tablette ne semble pas performante ?

Si on veut l'appli dans son intégralité, il faut utiliser un portable.

Pour le prix de Stellarium, je trouve qu'on en a pour son argent. :be:

franchement désolé pour les MAJUSCULES ,j essaie déjà de ne pas faire de fautes d ortograffes ,lol

ceci doit Stellarium mobile mais satisfait.

Posté
franchement désolé pour les MAJUSCULES ,j essaie déjà de ne pas faire de fautes d ortograffes ,lol

ceci doit Stellarium mobile mais satisfait.

Non mais tu as raison aussi, Stellarium mobile est perfectible, comme je le dis dans mon sujet du comparatif, il manque juste pour la recherche d'objets le renvoi automatique sur l'objet, là il faut chercher dans la carte.

Sinon il est est très bon, et encore jeune en version mobile. :cool:

Posté

Il existe bien un champ pour rechercher un objet dans Stellarium. Il suffit de cliquer sur l engrenage et un rectangle en haut de l ecran apparait. y a plus qu a taper M13 ou hercule ou ngc....

Posté
Il existe bien un champ pour rechercher un objet dans Stellarium. Il suffit de cliquer sur l engrenage et un rectangle en haut de l ecran apparait. y a plus qu a taper M13 ou hercule ou ngc....

Oui, on sait, mais après ?

Il faut chercher où est le carré bleu qui clignote, il manque le renvoi auto sur l'objet, comme dans la version PC.

Posté

Ben apres l ecran recentre automatiquement sur le carré bleu, tu cliques l etoile dans la cible si tu veux qu il reste calé dessus et plus ou moins apparait pour le zoom.

Donc sur mon Sony xperiaZ en 4.4.2 aucun soucis de recherche, c est automatique meme si tu lui demandes un objet non visible pour notre hemisphere

Posté (modifié)
Ben apres l ecran recentre automatiquement sur le carré bleu, tu cliques l etoile dans la cible si tu veux qu il reste calé dessus et plus ou moins apparait pour le zoom.

Donc sur mon Sony xperiaZ en 4.4.2 aucun soucis de recherche, c est automatique meme si tu lui demandes un objet non visible pour notre hemisphere

Oui, OK, c'est juste que si comme par hasard tu es déjà en zoom sur le ciel et que tu effectues une recherche d'objet, au lieu que l'appli t'envoie sur l'objet, il faut que tu cherches toi-même où est le carré bleu, c'est chiant.

D'autres applis utilisent un Pushto ou t'affichent l'objet centré directement, ce n'est pas pour rien qu'ils ont incorporé cette fonction.

Modifié par paradise
Posté

Avec mon nouveau HTC, ce n'est que du bonheur ces applis!

J'utilise sur le terrain (si si!) Skysafari Pro, LunarmapHD et Mobile Observatory.

Moi qui étais allergique à tout écran sur le terrain (sauf pour du lunaire), ben j'ai changé d'avis.

Mon nouveau intelliphone (c'est comme ça qu'on dit?) peut, avec l'appli Screendim Full, être d'une luminosité bien plus faible que n'importe quelle lampe rouge ou verte.

Contrairement à l'ancien, les boutons de base s'éteignent aussi et surtout, l'écran ne projette pas cette saloperie de lueur qui me bousillait la vision nocturne.

Et ça tombe bien car j'avais de plus en plus mal (avec l'âge) de lire mes cartes.

Patte.

• 2 semaines plus tard...
Posté

Merci pour toutes cette mine d'info que du bonheur pour un debutant.

Posté

J'ai testé Skysafari sur une tablette, il a l'air vraiment top (peut être un chouya mieux que Stellarium à mon sens, quoi que...).

Par contre il rame un peu sur mon tel :cry: (Acer liquid e2 c'est pas non plus une bête de course).

De toute façon ça me gave avec mon tél, l'écran est trop petit... Faudrait que je change de tel ou que j'achète une tablette.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.