Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Je crois que c'est loulou ou quelqu'un d'autre plus haut qui me disait que cette Barlow de base n'était pas exceptionnelle, je l'ai lu aussi sur d'autres topic... Qu'en penses-tu ?

Posté

Oui mais elle sert à quoi ? A faire un 5 avec ton 10.

Si tu prends un oculaire de 6 ça ne servira à rien de prendre une barlow, le 6 tout seul te proposera déjà un bon grossissement pour le planétaire dans de meilleures conditions que le 10 d'origine avec une bonne barlow.

Donc, si tu prends un oculaire de 6 pas besoin de barlow.

Bon ciel

Posté

Admettons que tu prennes une Powermate qui coute bien cher.

Ton 10 restera ce qu'il est, il ne grimpera pas en qualité et tu te retrouves du coup avec un 5 moyen alors que tu as dépensé plus que pour un 6.

Si vraiment tu veux t'équiper prends alors uniquement un HR Planetary de 6, pas de barlow.

Bon ciel

Posté

Bonjour,

Rien à voir mais je comptais partir aussi sur cette lunette, pourrais-tu me dire ce qu'elle vaut niveau qualité/prix ?

Le prix de ton achat et ou ?

Merci =).

Invité Wolfan
Posté (modifié)

Bonsoir,

Je ne sais pas ce qu'elle vaut cette Skywatcher 90mm, ça m'a l'air correct.....mais je suis partis sur une marque concurrente (parce que on propose toujours la même marque, et que optiquement elle semble plus "performante" en terme de contraste)....toujours une lunette de 90mm, il y a de quoi faire avec.

Mais pour ce lancer et y rester c'est bien un instrument comme ça.

Bon ciel lunaire à toi

Modifié par Wolfan
Posté (modifié)

Je ne pensais pas SW aussi performant mais ma petite expérience ne me permet pas d'avoir un avis bien arrêté.

Cependant le vendeur (La Maison de l'Astronomie à Paris) m'a très bien conseillé même si j'arrivais avec une idée bien précise de l'utilisation et donc déjà une préférence pour un type d'instrument. Je l'ai laissé me donner ses informations avant de me décider. Il n'a pas cherché à me vendre quelconque accessoire juste conseillé un bouquin que j'avais déjà repéré pour débuter "Observer le ciel profond: avec une lunette de 60 ou un télescope de 115" très bien foutu d'ailleurs.

Globalement, je suis satisfait de mon instrument même si l'EQ 2 n'est pas la plus facile des montures, mais hors de question pour moi de mettre un moteur, pour le moment ! Car celui-ci est adaptable sur la lunette ! ;)

Il est garanti deux ans Frédéric le vendeur me l'a répété au moins 5/6 fois :D

Le tout semble robuste et de qualité. Il me faudrait l'avis d'un astram bien plus aguerri concernant la qualité des occulaires et de la Barlow, mais personnellement cela me convient et semble suffire à l'initiation.

Je l'ai eu pour 195€, ce qui me semble un prix très correct par rapport à cette qualité, en ville je n'espérais pas mieux pour débuter; inutile, selon moi, de mettre des centaines d'euros dans du matériel, je pense qu'il faut être raisonnable pour démarrer, de plus ce genre de petit instrument apporte sans nul doute un plus à ton expérience, et je pense qu'au fil des ans en investissant un peu plus le plaisir est exponentiel, mais cela reste mon avis...

En espérant t'avoir aidé ! Bonne fin de nuit !

Modifié par jahkusa
Posté

Merci pour la réponse,

Ca me conforte dans l'idée que j'avais, au niveau du prix pour un débutant je suis d'accord avec toi^^.

Sinon ton prix d'achat est similaire à internet donc ça va, mais bon moi j'ai pas de magasin près de chez moi.

Je vais réfléchir entre cette lunette et la bresser, pour enfin faire un premier achat après plusieurs mois de réflexion :p.

Bon ciel

Posté

Ouais moi ça faisait un an que je regardais un peu partout et comme c'est bientôt mon anniversaire, ma femme m'a fait plaisir ! 😇

Bon ciel lunaire !

Posté (modifié)

Bonsoir !

Comme je pense avoir jeté mon dévolu sur un premier occulaire HR planetary 6 pour novembre ou avant (selon mes cadeaux d'anniversaire :D) , j'ai à présent besoin de conseils concernant les filtres. Je bouquine pas mal l'ouvrage de Jean-Raphaël Gillis : "j'observe le ciel profond" et dedans il fait une rapide description sur 3 filtres l'OIII, Hbêta(?),et l'UHC.

Bon la question va peut-être paraître idiote mais est-ce-que ces filtres sont adaptables sur ma lunette ? Si oui lequel serait le plus intéressant ? Mais au fait, est-ce vraiment utile sur l'obs des nébuleuses ?

Merci !

Bon ciel lunaire !

Modifié par jahkusa
Posté

Bonjour,

Ces filtres sont plutôt chers et ton diamètres plutôt petit.

Je ne crois pas que ce soit une bonne idée d'aller t'équiper en filtres interférentiels.

Franchement le 6 devrait être ton seul et unique achat, gardes tes sous pour avoir plus gros.

Vu comment c'est parti tu vas dépenser tous tes sous dans 18 kits sur ton scooter 50cc alors que tu pourrais te trouver une bagnolle.

Si tu as l'occasion d'aller dans un club tu verras de quoi je parle si tu mets l'oeil dans un 150 ou un 200.

Bon ciel

Posté

Merci Leimury,

Très bien cela m'arrange. Oui j'achèterai plus gros un jour, encore faut-il que je fasse le tour de cet instrument ! Effectivement il me faudrait un club pour acquérir un peu plus d'expérience.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.