Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonsoir a tous, utilisateur d'une lacerta m-gen comme camera de guidage je viens de passer au DO mais depuis l'othogonalite lors de la calibration n'est pas terrible :confused:

Lorsque je guidait sur un guider en parallele j'etait generalement a 98/100% d'orthoganilte, mais depuis le Do je suis souvent a peine a 90%, disons entre 80 et 90%

Ma camera est bien aligner sur les axes ad et dec

Arrive donc la question, qu'est ce qui peut provoquer une mauvaise ortho lors de la calibration de l'etoile guide?

Posté

Salut benjamin, je t'ai manque avec mes problemes non? :mdr::mdr:

Tu as surement raison mais la j'ai techniquement pas le declic, pourquoi, comment? Parceque?? :)

Le probleme c'est que la notice de la lacerta recommande de ne pas etre en dessous de 95% avant pas de probleme mais la c'est delicat...

Finalement quelle incidence sur le guidage?

Posté

Ca guide oui, les etoiles sont pas rondes a 100% d'une pose a l'autre je dirais un coup a 95% et l'autre a 90% ce n'est pas dramatique le traitement va rattraper tout ca sans probleme mais depuis le DO ca ma l'air un peu plus instable qu'en parallele, c'est le comble non? ^^

Du coup je me demandais si ca ne venais pas de ca, et puis s'il y a une preconisation par le fabricant ca ne doit pas etre sans raison :)

Je reste sur une focale courte pour le moment avec mon 150/750 ce qui facilite la prise en main du passage au DO mais j'envisage de monter en focale aux alentours de 1500, donc j'essaye de comprendre tout de suite parcequ'au vue des resultats avec 750 de focale je me dit qu'il ne faudrait pas grand chose pour photographier des patates.. Donc allongement de focale ca va etre delicat.

Posté

J'utilise le Mgen sur un DO Lacerta et le tout sur un RC8 (a 1100 de focale plus ou moins).

Les étoiles ne sont pas toujours super rondes non plus (sur le liveview en tous cas) mais c'est pas grave. Si elles sont déformées, je sais que c'est ma MAP qui a bougé, c'est un bon indicateur ca...

J'ai eu une soirée comme ca aussi ou ca forcait du rattrapage dans tous les ens sans raison particulière. J'ai tout arrété, repris la calibration, et ca a été mieux.

En général, si je suis en dessous de 90% d'ortho, j'efface et je recommence. Si je suis a 100%, je sens un bug, et je recommence aussi.

Posté

Oui j'ai remarque ça aussi, la ce soir je shoot en poses de 20mn et j'ai des billes et la différence avec l'autre soir est bien l'orthogonalité du calibrage…

J'etait à 82% l'autre soir et la ce soir je suis à 96%, ça tourne beaucoup mieux.

Mais qu'est ce qui joue sur l'orthogonalité lors de la calibration? le choix de l'étoile guide? ça position sur le capteur?

Je pencherais sur la deuxième je sais pas

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.