Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

salut,

un essai plus posé et constructif sur cette geante bleue dans les fonds du cosmos.

j'ai utilisé ma camera couleur qhy5l-II couleur car je n'ai pas d'IR610.

200ms de pose avec le gain au 3/4.

vqDkpUrchP20vWzF-QIY0oLyK1k.jpg

pas de bande:cry: mais de la couleur:wub:

et une petite Neptune:

1s de pose pour 600s:

sjuPScdFaRoH4Q_HLlOZoCkX-mc.jpg

merci

stephane

Posté

Superbe, j'adore ces deux planètes! Par contre on dirait que les couleurs sont inversées... :?:

Uranus a la couleur de Neptune et inversement...

Posté

je viens d'effacer ma reponse!

bon

c'est clair que Neptune est un peu beaucoup verte, et Uranus est un poil bleue.

pourtant ceux sont les teintes dominantes que j'ai eu avec ma camera couleur et a l'oculaire.

est ce que la transparence du ciel et la faible hauteur des objets m'ont trompé?

je ne sais pas ... je finis le trous dans mon jardin et je revérifie mes brutes:b:

en tout cas merci

Posté

merci christian, oui j 'attends ce soir pour peaufiner les darks.

j'ai finis par la camera couleur.

Posté (modifié)

Bonsoir Stéphane,

Comme François, c'est effectivement étonnant cette inversion apparente des couleurs que l'on a en tête pour ces 2 planètes lointaines.

Cependant, tes images sont remarquables, car photographier Uranus revient à photographier une boule de seulement 25 cm de diamètre à 3 km de distance et à 4,5 km pour Neptune !!! Donc les couleurs à ces distances... ;)

Bonne soirée

Sébastien

Modifié par sebastien95
Posté

Moi aussi, j'étais persuadé, d'après les photos des sondes spatiales, que Uranus était vert et Neptune bleu ! En tout cas, tu as réalisé des photos magnifiques, car rien que de voir Neptune non pas comme un point lumineux mais comme un cercle relève déjà du prodige dans nos atmosphères tourmentées. Quel grossissement as tu utilisé ? au moins 500 ?

Posté

Salut, c'est superbe et rare de trouver des photos de ces 2 lointaines planètes.

Un grand bravo, d'autant que j'ai l'impression que tu as chopé de nettes variations de teinte dans l'atmosphère d'Uranus !

Posté

merci,

pour les teintes je ne sais pas trop quoi en penser, il faudrait que je fasse une manip avec firecapture pour qu'a tout moment je puisse retrouver une balance des blancs equilibré.

et moi aussi je voie des nuances dans l'atmosphere d'Uranus. mais il aurait fallu que je valide en tournant ma camera pour verifié que les détails tournent aussi!

Posté

Bon, période de vacances oblige, je ne consulte plus trop le forum. Il aurait été dommage de louper cela... 200 ms et tu obtiens une planète bien ronde, tu devais avoir de très bonnes conditions alors ! Dommage pour la version N et B, je pense que tu aurais saisi les bandes. J'ai essayé jeudi soir mais le résultat et décevant, je pense que j'aurais du faire des poses plus lentes, style 100 Ms, mais c'est un premier jet.

En tout cas le résultat couleur est très sympa, j'essaierai également avec la QHY couleur. La couleur d'Uranus me paraît très correcte !

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.