Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Salut,

un p'tit shoot d'hier soir avec le beau temps!

M27, Dumbbell pour les intimes!

27 x 180 sec soit 1h21 de poses

13 darks

33 flat

33 offset

J'ai également bossé sur l'autoguidage, afin d'améliorer le suivi, et ça commence à être mieux!:cool:

20140814.jpg

Et la full sur Astrobin!

get.jpg

@+

David

edit: Image finale au post 7

Modifié par clapiotte
Posté
C'est bien mais je pense que tu a top coupé le point noir. Le ciel est tes sombre et avec la partie perdu il y a de la nebulosité...

Olly

+1 , tu as du signal donc en reprenant un peu les niveaux ça va être bon.

fred

Posté (modifié)

J'ai refais un traitement, vos avis?

20140815.jpg

Elle tire moins sur le bleu, et j'ai moins de bruit également. Par contre difficile de faire ressortir plus de nébulosité, en même temps, il n'y a que 1h20 de pose!

Et la full sur Astrobin

get.jpg

Modifié par clapiotte
Posté
Nettement mieux la 2ème version.

Tu devrais refaire avec un maximum de poses.

Bonne journée

C'est clair pourquoi pas retenter une 2ème nuit de shoot quand le temps le permettra. Par contre je n'ai jamais fait ça. Comment ça se passer ensuite pour le traitement? On traite les 2 soirées indépendamment ou tout ensemble? Je suppose chacune de leur côté puis on mixte les 2 images obtenues ensuite, non?

Posté

Refaire des poses ? Si tu sens que tu as des détails supplémentaires en tirant sur les curseurs mais que ton bruit augmente, pourquoi pas, tu gagneras en RSB, à voir si ça peux valoir le coup ?

Ou alors carrément augmenter le temps de pose unitaire ? Mais avec la lune qui se présente et un temps pas des plus clément :confused:

Moi je la trouve déjà très belle comme ça ;)

Posté

C'est sûr que maintenant avec la lune c'est mort... la météo aussi d'ailleurs! Mais si je rajoute de la pose, y'aurait moyen d'augmenter les nébulosités?

Posté

Le 2eme traitement est impeccable. Une magnifique image.

Je ne suis pas sur que tu arrives a avoir plus de nébulosité avec un APN. Enfin, si tu veux rajouter des poses, tu les prè-traites indépendamment avec des dark et des flat fait pour cette 2eme session et tu fais la registration et l'empilement les deux session en une seule fois. C'est le nombre totale de poses empilé qui conditionne le RSB sur l'image finale.

Posté

Bonsoir,

Si je fais la même cible, par exemple, sur 2 séances, je traite séparément.

En utilisant les mêmes darks et offsets si les conditions sont les mêmes.

Par contre j'utilise des flats différents.

Je fais la régistration des deux additions obtenues séparément, puis l'addition de ces deux éléments.

@+

Pierre

Posté

Je te posais la question par curiosité, j'ai commencé avec le GoTo mais , après avoir longtemps hésité, je suis passé à EqMod.

C'est très pratique et très performant, j'avoue que je ne pourrais plus m'en passer maintenant.

Bonne soirée.

Pierre

Posté
Magnifique David. Je l'ai vu passer sur astrobin et sur fb je ne sais plus.

+1 avec eqmod associé a cdc. C'est le top

Chez moi il est associé à Stellarium, je le trouve plus convivial.....

Posté
Je te posais la question par curiosité, j'ai commencé avec le GoTo mais , après avoir longtemps hésité, je suis passé à EqMod.

C'est très pratique et très performant, j'avoue que je ne pourrais plus m'en passer maintenant.

Bonne soirée.

Pierre

Un gars de mon club l'utilise et effectivement il en ai bien content. Moi je ne passe pas par ce système parce que j'avais acheté le câble avant avec mon ancienne eq5 non GoTo. Je pense bien par la suite y passer quand je serais en poste fixe.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.