Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour a tous !!

Je suis content :):):), Débutant en astronomie (depuis 2 semaines) hier soir, j'ai reussi a voir la nebuleuse de la lyre !!!

Au depart dur a trouver avec les coordonées !!:b::b: il a fallut chercher.......et j'ai trouver !!!!

Bon avec mon "tuyau" 130/900 skywather et mon grand angle 25mm, on peut pas dire que c'est flagrant ! mais on distingue quand meme la bulle ::p, j 'ai quand même mis ma barlow x2 (livré avec la lunette), mais vraiment il manque de lumiere !! Est ce que cela viens de la qualité de la barlow ou on peut pas avoir de meilleur resultat avec mon telescope :?:

Mais quand même, quel bonheur de pouvoir contempler l'univers !!!!!

Posté

Bonjour :)

Félicitation pour la nébuleuse ;) !

Pour ce qui est de la barlow, je pense que tu ne pourra pas grossir plus car en générale les barlows livré avec les télescope sont de assez mauvaise qualité :be:. Et du fait aussi que la nébuleuse de Lyre n'est pas super brillante donc je pense pas que que l'on puisse grossir plus avec un 130 et avoir assez de lumière ;)!

Posté (modifié)

Même si les NP supportent bien les grossissements, il n'en reste pas moins que 130mm reste un diamètre "modeste" et qu'"en ciel profond il faut pomper du photon" comme dit le proverbe:)

Mais, surtout, l'ennemie, c'est elle :

200px-Moon_PIA00302.jpg

(et en ce moment, elle commence à bien enfler...:mad:)

Je te suggère donc de re-tenter aux alentours de la Nouvelle Lune, tu devrais constater du changement;)

Modifié par pas03410
Posté

Donc il faut que je reste avec mon 25mm grand angle !! :be:

Si j'utillise un occulaire de 30mm par exemple, l'image que je vais percevoir sera plus lumineuse avec plus de details, mais plus petite ???? :?::?::b:

(dur de ce faire une idée tant que l'on a pas tester les choses...)

vivement ce soir !!!! :cool::p, le ciel normalement sera clement ce soir sur Nîmes !!

Posté