Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Salut tous le monde,

donc moi c'est Fred, je suis dans le 05 (Hautes-Alpes), j'ai 36 ans,

passionné d'astronomie depuis mon enfance, j'ai une vieille lunette qui sert plus a rien car pas cher à l’époque et maintenant y a du jeu partout et tout est flou lol

Je suis aussi passionné de photographie et j'aimerais allier les 2, je compte sur votre aide pour m'aider à choisir et progresser ^^

Je ne sais pas vraiment ou mettre mon 1er post j’espère que je ne me ferais pas taper sur les doigts ;)

Posté

Bienvenue à toi Fred !

Tu habites une région où la qualité du ciel possède une bonne réputation ... se serait dommage de ne pas en profiter !

Ton 1er post tu peux le mettre dans la rubrique "support débutants" pour nous exposer ton projet puisque tu sembles très attiré par l'astrophoto.

http://www.webastro.net/forum/forumdisplay.php?f=47

Tu peux aussi faire un coup de "Moulinette de Newton" pour savoir quel type d'instrument conviendra au mieux.

http://www.webastro.net/index.php?wapedia=choixtelescope

Ensuite tu pourrais faire un copier/coller de la réponse de la "moulinette" dans un nouveau post à la rubrique "support débutants".

Tu vas voir c'est marrant car celà provoque parfois de grands débat au sein de la communauté des astrams ! :be:

Posté

Bienvenue Fred !

Ton autre post est au bon endroit, je viens d'y répondre.

Gare à la photo, c'est passionnant mais aille aille aille qu'est ce que ça peut être cher...

Dans ton coin tu as pas mal d'astrams (= astronomes amateurs) expérimentés et

compétents, peut être qu'en te rapprochant d'un club ou d'un groupe sur le forum (cf

rubrique rencontres astro) tu pourras te faire une meilleure idée et progresser plus vite !

Posté

Bienvenue Fred !

Ton premier post tu l'as mis dans la bonne rubrique :)

Où observes-tu dans les Hautes-Alpes ?

J'ai hâte d'aller retrouver le ciel pur de ces contrées relativement épargnées par la PL.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.