Aller au contenu

Messages recommandés

Posté
J'utilise LRTimelapse. Il y a aussi MagicLantern qui a des fonctions intéressante pour gérer le Holy Grail. Fait des recherches sur tout ce que je viens d'évoqué.

Pour l'instant je ne peux pas installer ML à cause de soucis infos. Par contre j'ai téléchargé LRtimelapse, ça a l'air au top mais est-ce qu'il fonctionne en parallèle avec Lightroom ? Donc faut acheter les deux logiciels ? :b:

Posté (modifié)

J'ai pas Lightroom, je me sers de LRTimeLapse avec Bridge fournis avec Photoshop. Et on fait déjà pas mal de choses avec LRTimeLapse en gratuit.

Pour mes tentatives de passage passage jour/nuit, voir mes chaines youtube ou vimeo

https://www.youtube.com/user/ZeSly42/videos

http://vimeo.com/zesly

A la fin de "Praloubeau", il y a un passage nuit/jour avec une bonne partie des poses cramé. Sur "RAP2013" il y a une beau passage avec des nuages. La première séquence de "Timelapse at L'Epine" passe du jour a la nuit mais au début il fait déjà sombre. Comme je l'ai dit, c'est pas si simple.

Modifié par ZeSly
Posté

Ca m'émerveille !

Il y a aussi la musique à choisir et à caler en plus. Que de boulot !

J'ai acheté ma télécommande aujourd'hui-même sur Amazon. Merci à tous ! :) (et aussi un petit kit de nettoyage capteur, ça me gonfle ces poussières !)...

• 2 semaines plus tard...
Posté (modifié)

Hello ! Voici donc mon premier essai digne de ce nom en 44 secondes réalisé de jour samedi dernier. J'ai utilisé un 650D avec intervallomètre et assemblé le tout avec LRtimelapse et Lightroom.

Il y a 1064 photos. Reste plus qu'à faire la même chose mais de nuit !

Je me rends compte que même les séquences de 10 secondes paraissent trop longues.

A regarder en HD :

"Q1UGQjoJsv8" via YouTube
ERROR: Si vous lisez ce texte, YouTube est hors-ligne ou vous n'avez pas installe Flash
Modifié par Christophe73
Posté

J'ai essayé de télécharger LRTimelapse, seulement je ne comprenais rien, je n'arrivais pas à modifier les paramètres de luminosité, contraste etc..., ni à enregistrer la séquence en tant que vidéo sur mon disque dur. J'ai essayé moult tutos, vidéos explicatives etc..., je ne suis pas assez doué avec les software anglais et j'ai vraiment du mal. Êtes-vous réellement certains que Lightroom n'est pas obligatoire pour réussir les timelapses avec LRTimelapse seul ?

Posté (modifié)

Si si il l'est sinon LRtimelapse n'a pas beaucoup d'utilité et dans ce cas autant utiliser Virtualdub.

Il faut bien Lightroom avec Lrtimelapse car c'est lightroom qui fait les corrections de luminosité, d'exposition etc... Lrtimelapse sert à faire les modifications par lot et à générer la vidéo. D'ailleurs j'ai vu que certains faisaient les accélérés qu'avec Lightroom pour les versions précédant la 5

Modifié par Christophe73
Posté

Hello,

je me suis mis au défi de construire une traverse motorisée et programmable pour le déplacement de l'APN. J'ai jeté mon dévolu sur une carrelette pro neuve que j'ai pu récupérer gratos ! :) Trop content, 1,35m de course !!

Je vais essayer de modifier tout ça et ajouter une programmation électronique car je souhaite un système qui cesse tout mouvement pendant de longues poses nocturnes et qui reprenne sa course. J'ai vu un système Arguino qui le permet mais le vendeur est un escroc qui le vend bien au-dessus du prix. Le problème c'est que ces circuits ne se font plus. S'il y a des experts en électronique qui peuvent me conseiller qu'ils n'hésitent pas ! ;)

676864Carrelette.jpg

Posté

oui les cartes Arduino se vendent, notamment la Uno dont j'aurais besoin mais je cherche la dollyshield avec les boutons de programmation et l'écran. Et c'est celle-là qui parait dure à trouver.

Posté (modifié)

Bonjour,

Màj : il semblerait que les têtes Meade ne soient pas compatibles avec le contrôleur que je convoite : le MX2 de Dynamic perception. Je dois donc m'orienter vers une tête Merlin de SkyWatcher ou Acuter, j'en cherche une d'occasion...s'il y a des vendeurs ;)

Qu'en pensez-vous si je fixe la motorisation de ce télescope sur le rail pour y fixer mon reflex à la place de la lunette ? L'avantage est que je pourrai bouger dans tous les sens. Est-ce faisable d'après vous d'alimenter le ou les moteurs avec un système externe genre arduino ou MX2 qui possèdent plusieurs sorties moteurs ? Quid des voltages sachant que les arduino et autres sortent du 12V ?

796504Sanstitre1.jpg

Sinon j'aurais bien essayé ce bras motorisé mais il y a 52 dollars de frais de port : http://www.ebay.com/itm/Celestron-Telescope-One-Arm-Altazimuth-AltAz-Motorized-GT-Mount-/151233392782?pt=LH_DefaultDomain_0&hash=item233636708e

Modifié par Christophe73
Posté

Bonjour a tous! Donc si je comprend bien la technique, pour une TL de passage jour nuit, faut etre en priorité a l'ouverture et en iso auto?

Et de se mettre en live view pour éviter l'usure du mécanisme de l'apn?

Mai il y a un inconvenient avec le mode live view et l'intervalometre de ML!

L'apn chauffe rapidement :confused:

Posté

Perso je n'ai pas encore essayé avec les réglages auto mais ça entraînera forcément des variations de lumières sur presque chaque photo qui seront très difficiles à corriger en post traitement je pense. J'ai fais un essai avec l'ouverture manuelle que je modifie au bout d'un certain temps pour avoir plus de lumière. La correction en post traitement est plus facile car il n'y a qu'une ou deux étapes clef à gérer.

Il y a quand même très peu de ressources en français et ça c'est vraiment dommage mais on va tenter d'y remédier :-)

Et oui il vaut mieux mettre en live view mais perso je referme l'écran comme ça il s'éteint, ça économie la batterie et évite certainement l'échauffement. Après il faut un modèle d'APN qui le permette.

Posté

si la modération le permet je souhaiterai créer un sujet sur la fabrication de mon rail motorisé et programmable destiné à faire des accélérés. Il y a assez peu de ressources en français sur des projets sérieux alors j'aimerais tenter l'aventure et apporter également des conseils pour les futurs bricoleurs tentés par une fabrication perso. De plus je tente une solution bas coût mais performante donc accessible à pas mal de monde. Est-ce possible de créer le sujet dans la rubrique photo ?

Posté

Bonjour,

je suis ce post avec intérêt car je m'essaie aux Timelapse depuis quelques mois. et je suis intéressé par le partage d'expérience sur ce sujet.

Voici mes 2 derniers essais :

Toute suggestions m'aide à progresser , alors ne pas hésiter

Dominique

Posté

Très sympa la première vidéo :)

Par contre, peux tu nous donner les exifs?

Quel mode a tu utilisé, TV, AV, M?

Les Iso?

Combien de temps de pose?

Combien de seconde entre chaque photo?

Posté
Très sympa la première vidéo :)

Par contre, peux tu nous donner les exifs?

Quel mode a tu utilisé, TV, AV, M?

Les Iso?

Combien de temps de pose?

Combien de seconde entre chaque photo?

Oui, voici ci-dessous les principaux paramètres de mon expérience, je suis intéressé pour partager les expériences, car je n'en suis qu'à ma 5iem soirée timelapse

Dominique

Séquences avec 1100D-Samayang 24mm:

- séquence coucher soleil : mode auto AV ouverture à 2 / poses tt les 15s ( pb lorsque le temps de pose a atteint 15s, je me suis retrouvé avec 1 photo tt les 30s ) / 1100D monté sur platine Radian de Alpine labs pour couvrir 30° en 2h

- séquences suivantes : manuel / ISO 1600 / ouverture 2/ temps pose 15s / intervalle 18s ( rotations Radian sauf pour la circumpolaire )

Séquence avec 6D-Samayang 14mm:

- séquence coucher soleil :manuel / ouverture à 2.8 / Pilotage temps de pose par module Michron de Alpine labs en enchainant 3 TL paramètrés en Bulbramping avec Changement ouverture et ISO en manuel entre les enchainements 1-2 et 2-3

- séquences suivantes : manuel / ISO 1600 / ouverture 2.8/ temps pose 20s / intervalle 22s ( rotations par skytracker montée horizontalement )

- séquence lever jour : Auto AV / ouverture 2.8 ( rotation skytracker )

Traitements avec LRtimelapse ( version gratuite limitée à 400 photos + Lightroom 5 ) puis montage vidéo séparément

a noter que LRtimelapse est super pour traiter tout cela, mais plus facilement avec séquence coucher issue du séquencement Michron qu'avec le mode AV.

Posté

Merci beaucoup ;) Meme si je ne dispose pas du meme matos, cela me donne un aperçu de certain de tes réglages de pose..

Bonne soirée :)

• 2 mois plus tard...
Posté

Mon rail est en cours de réalisation. J'aurai toutes les pièces vendredi. Concernant la carelette que tu vois

c'est un artisan de ma famille qui me l'a donnée. Donc niveau fabrication pure (courroie, poulie, moteur etc...) j'en suis à 50€ environ. Par contre ce qui m'a couté cher c'est l'électronique périphérique (MX2 + tête Merlin).

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.