Aller au contenu

besoin de conseils


lol69

Messages recommandés

Je suis débutant absolu, j'ai acheté une lunette à mon fils de 5 ans chez aldi (39 euros certain doivent savoir de quel instrument je parle) mais le pauvre je lui ai piqué, j'aimerais savoir si j'arriverais a voir autre chose que la lune avec ce "jouet", petit soucis supplementaire : j'ai un appartement avec une terrasse plein sud, donc je ne vois que la moitié du ciel. Deuxième chose : je suis en ville juste au dessus d'une place publique bien éclairée ... et surtout très bruyante. J' ai vraiment du mal à observer le ciel avec du bruit autour de moi : pas vous ?

Que puis-transformer sur ma lunette (je ne suis pas riche) pour qu'elle soit un peu plus correcte ?, elle est assez branlante au niveau de la molette de mise au point si vous avez une astuce ...

 

aussi : je ne sais même pas faire la difference entre une étoile et une planète ni me servir d'une carte du ciel !

 

caratéristiques de mon jouet

 

lunettealdi3rz.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut lol69, bienvenue (j'ai vu ton post de présentation, mais je préfère te répondre ici... parlons d'astronomie !:laughing:)

 

Pour commencer, tu tombes bien, il y a sur ce forum un fou furieux qui sévit sous le nom de Syncopatte et a l'habitude de "tuner" sur tout son matériel, dont la fameuse lulu aldi !! C'est par là...

 

D'autre part, sache que pour débuter, la carte du ciel tournante te sera très utile, voire indispensable.

Tu es plein sud ? Impeccable ! C'est dans cette direction que tu verras le plus de choses en une nuit, c'est par là que se promènent les planètes, la lune, et que les objets du ciel profond montent le plus haut dans le ciel (notions à développer à l'aide de la carte si tu nages;))

Pour l'histoire des lampadaires, adhère à l'ANPCN, ils se feront un plaisir de venir dégommer ces fichues lumières - non je plaisante, mais tu peux aider à lutter contre la pollution lumineuse -.