Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Bonjour les zamis!!!

Je vous présente la première couche de ce que ma femme a appelé : un violon!! Ou bien peut être une contrebasse....

Pourquoi pas ! Ça arrive de se Tromper :D

En attendant la couche o3 et s2, la couche Ha, prise à salon de Provence le 31 juillet dernier quasiment sans lune, à l'aide d'une tsa102 posé sur une Neq6 et une 314l+ au bout. Le tout autoguidé.

Il y a la 21 poses de 600s traitées sous maximdl et ps. Ce qui fait 3h30 de pose. J'espère arriver à un total de 9h de pose grossomodo.

22405-1407357608.jpg

Merci pour vos commentaires et conseils!

image.thumb.jpg.726fb4dec5824f37b54270ccdf3b11d5.jpg

Modifié par kant
Posté

Belle trompe :)

Etoiles bien rondes, traitement doux

Reste a voir la suite avec les couches SII et OIII

Elle marche quand même bien cette 314, et dire que j'etait pas content de la mienne au début ^^

Posté

Avec du souffre et de l'oxygène ça va faire un Stradivarius.

Attention au traitement Px qui fait monter le bruit et les anneaux autour des étoiles.

Posté

Merci pour votre passage et vos petits mots!

J'espère qu'au final la musique sera belle :)

Posté

En tout cas pour l'instant c'est bien parti pour, la seule chose que je trouve dommage c'est qu'il n'y est pas un poil plus du bas de la neb mais ça c'est personnel, j'aime les voluptes de gaz qu'il y'a plus bas :wub::be:

Posté

Merci Max!

Je comprend ta remarque et j aurai aimé avoir cette partie aussi mais cela impliqué de mettre la nébuleuse dans la diagonal se que je trouve moins jolie ou de remonté la "tête" vers le bord de l'image. Et je pense que l'esthétisme en aurai prit un coup aussi. Une affaire de goût...

Mais je te comprend se qui me pousse a testé une mosaïque mais ça serait un travail de longue haleine! Au vu des temps de poses que je me fixe!

Merci de ton passage en tous cas!

Posté

Oui effectivement cadrée en diagonale ça n'aurait pas été top, par contre la mosa je vote pour :be: je suis moi même confronté a cette idée je me fixe aussi un temps de pose énorme pour chaques images c'est du boulot mais le résultat ... :wub:

Posté (modifié)

Tu as raison, c est beaucoup de boulot, et je ne suis pas en poste fixe! Je ne peux donc surtout pas désolidariser l'ensemble imageur, roue à filtre, et lunette, sinon ce sera impossible a recadrer....

Et en ce moment la lune est trop présente pour reprendre les hostilités :) obligé d'abdiquer et d'attendre....

C'est dommage

Modifié par kant
Posté

Oui c'est vrai que je ne suis pas en poste fixe non plus, mais je m'accroche à mon idée de mosaîque :p , pour la lune ça doit passer pour le h-alpha non ?

Posté (modifié)

J aurai tendance à dire oui, mais je reste un grand partisan de la période de nouvelle lune pour imager.

Modifié par kant
  • 6 mois plus tard...
Posté (modifié)

bonjour tout le monde,

j'ai repris le traitement de cette image, effectué en juillet dernier. j'ai réussi à faire ressortir un peu plus la nébuleuse tout en essayant de maitriser un peu le bruit sans dégrader de trop les étoiles.

http://http://www.astrobin.com/157236/

dite moi se que vous en pensez!

@+

Modifié par kant

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.