Aller au contenu

Grand Champs à la DSI si si c'est possible -> M13, M31, M51

nogo89

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

Voilà, il se trouve que chez moi, j'ai des objectifs photo à pas de vis. Donc, qui rentre parfaitement dans la DSI. Je me suis fabriqué un bague d'adaptation qui, d'un côté, accepte les objectif à pas de vis et, de l'autre côté, qui rentre dans lad DSI. Le point de focale n'est pas dur à trouver. Bon voilà pour la bague. Maintenant, avec une chache inouie, il se trouve qu'un de mes objectifs avait déjà une bague pour le vissé sur un pied. Alors, j'ai ellenver le C8 de la queue d'arronde, et je l'ai remplacé par mon objectif. Le seul inconvénient est la visée mais c'est en attendant de macheter le support pour mettre en parallèle. Trève de discutions, voilà les imlages tant attendues.

M13

M51 (lampadaire quand tu nous tiend)

m5148in.jpg[/url]

et enfin M31 (très dur de sortir autre chose que le noyau (pouratant c'était des poses de 60 sec)

m3117wx.jpg

Voilà,

C'est la première fois que je fait du grand champ alors quelques conseil ne serait pas de refu.

Merci,

Posté

Ben alors, elle marche la DSI :) Content pour toi ;)

Par contre, si tu as des photos de tes bricolages avec tes objos, je suis preneur.

Nombres de poses ? Monture et suivi utilisés ?

Et tu peux commenter un peu les traitements effectués ?

jm

Posté

Je vais créer une discu pour le bricollage avec photos. Bon pour les 3, j'avais plus ou moins 40 poses. M13 --> 30sec M51--> 60sec M31--> 60sec.

En fait, j'ai pris la queue d'arronde de mon C8. Vu que je nai pas de truc pour mettre en parallèle, j'ai enlevé le C8 de la queue d'arronde et j'y ai mis l'objectif. Tout ca sur la skyview Pro (->viseur polaire donc +ou- bonne MES) et voilà. Traitement tout simple sous Iris recentrage puis noffset puis addition.

Voilà

merci,

Posté

Salut NOGO;)

Pour le lampadaire je crois que l’on a les mêmes. La solution est encore sur le logiciel Iris.

Sauvegarde t’on image au format PIC

Ouvre le petit éditeur de commande,

>pointon

Tu pointes plein de points en dehors des nébuleuses et des étoiles

>poly 3

>Synthe

Tu sauvegardes le fond de ciel synthétique en « gradian.pic »

Tu l’ouvres à nouveau t’on image d’origine et tu soustrais le fichier « gradian.pic »

Question, as-tu fait un flat car il me semble que le fond de ciel n'est pas uniforme.:?:

Pour le reste un bon debut.;) Et une idée de bricolage qui marche pas mal.

Etienne

Posté

Hello,

Non je n'ai pas fait de flat, sinon les commandes Iris je n'ai pas très bien compris mai bon. Sinon très important pour CE SOIR avec ces dimensions, il y a moyen d'avoir les dentelles du Cygne????

Merci,

Posté

y adu potentiel avec ces objectifs photos, mais il faut absolument que tu fasses des flats, et si ca t'embete tu fais comme moi, tu nettoies nickel ton capteur et tes objectifs.

j'avais fais qq essais avec un 45 mm il y a deux semaines et les resultats peuvent etre sympa mais je me tape des voiles depuis !!!

essais :

4x1min tc sur obj 45mm ouvert a 2.8

image14zr.jpg

4x1min tc sur obj45mm ouvert a 4

image23ys.jpg

ne faites pas attention aux floux sur la droite des images, l'objectif etait surper crado !!!

enfin on va essayer de faire une petiote galaxie avec ce montage comme la fait nogo89.

Posté

salut nogo!

je pourrais savoir avec qu'elle matériel tu as effectué ces photos!

ton appareil photo , ton téléscope,...

merci

Posté

y a pas de telescope sur ce post !!!!:laughing:

nogo89 a utilise une dsi sur un objectif photo (lequel ?)

et moit un toucam pro2 sc pellier sur un 45mm

Posté

hello,

L'objectif, je sais pas trop, c'est un tout vieux à pas de vis (le plus important pour la dsi). Le plus dur à été de créer la bague qui permet d'obtenir le point de focale. Et que la bague soit aussi à pas de vis. Au fait je m'y connais pas très bien en objectif d'appareil photos. Quelqu'un saurait m'aider? champ etc

merci,

Posté

je vous laisse des tofs demon montage de la toucam pro2 sc pellier

image10cb.jpg

image26fz1.jpg

image35mb.jpg

je vais faire d'autres essais ce soir, le ciel est pas trop degueux pour le moment

Posté

C'est beau ! En plus ça me laisse bon espoir puisque je viens d'acquérir un coolpix 880 qui permet des poses d'1 minute avec en prime deux objectifs qui se rajoutent en plus. Yaura ptêt moyen de faire qque chose...^^

Par contre, pour m51, je comprends pas que tu la vois si bien avec seulement un si petit objectif...

Quand on prend une photo au foyer d'une lentille, on voit plus gros ?

En général : au foyer du télescope, c'est plus gros que derrière l'oculaire ? (même si ici il ne s'agit pas de télescope je sais...)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.