Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour, je me pose juste une petite question, tout les flash iridium sont-ils sur heaven above ? car hier soir j'ai vu un flash qui ressemble trait pour trait à un flash iridium d'un intensité que je situerai vers le -4 mais qui n'est pas répertorié sur le site.

je me trouvais à "45,5431°N, 4,6403°E" il était 22h24, déplacement de l'ouest vers l'est et situé dans la constellation du dragon.

Une idée ?

Posté (modifié)

Les flares iridium y sont, car ils sont assez aisés à prévoir du fait de l'orientation de leurs antennes et spectaculaires du fait du poli de ces antennes, mais une multitude d'autres satellites produisent des flares ou flashs de diverses importances avec leur panneaux solaires, hublots ou autres parties réfléchissantes. Calsky.com répertorie les plus caractéristiques et prévisibles dans sa page de flares iridium, mais on est encore bien loin du compte.

La constellation du dragon est un peu vaste pour faire une recherche, il faut être plus précis si tu veux trouver facilement le coupable, par contre peu d’intérêt à le rechercher car cela peut être n'importe quel satellite lambda qui s'est retrouvé bien éclairé pendant un petit instant ;)

En ce moment il y a Yaogan 6 qui doit être en rotation/perdition qui fait un show régulier de flares et flashs multiples lors de ses passages. Je l'ai vu deux fois ces derniers 15 jours et il se remarque bien.

Modifié par den

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.