Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Bonjour,

enfin une nuit sans nuages, cela faisait très longtemps que je ne connaissais plus cela :)

Malgré, la lumière gênante en première partie de nuit, du premier quartier de Lune en phase descendante (10 poses à la poubelle) j'ai pu imager une nébuleuse pas très visiter, NGC6820 de Mag 15.

Elle est accompagnée d'un petit amas ouvert NGC6823, certe ce duo ne vos pas ses stars voisines comme M27 ou encore NGC6888 mais il mérite une petite pose photo pour faire plus ample connaissance.

Setup:

80ED/red0.85/1000d astrodon/EQ6/quidage chercheur+dmk31 .

Image:

26 poses de 300sec

15 darks

21 Flats

offset

Traitement IRIS/PScs6.

354603ngc682080edred1000d26x300seccuq.jpg

Version plus grosse ici: http://astrob.in/full/112011/0/

Nico

Modifié par nicoairbus
Posté

Belle image, les blancs un peu délavés peut-être ?

Un cls/uhc t'aurais filé un sacré coup de pouce pour cette image.

On voit très bien la cheminée principale ;)

Posté

Grizli21 tu as raison pour les étoiles, je vais voir ça.

Laurent je vais essayer une version avec une réduction d'étoile, je te tiens au jus ;)

Felopaul certes cela ne vaut pas tes superbes images mais merci pour le message :)

Posté

Bonjour

Evites la réduction des étoiles, ou alors de façon trés modeste, sinon ça crée des artefacts.

Un avis : Ton image est très bien de cette façon, un bon résultat avec ta 80ED et un APN.

Seule remarque : la partie gauche de l'image est floue. C'est probablement un soucis optique que tu peux régler sans trop galérer.

Christian

Posté

beau pétillement :)

Même si sur mon écran ça manque un poil de peps sur les hautes lumières

pas évident cet objet avec un 80..

fred

fred

Posté

Je l'ai faite aussi celle la, et rien sur une brute de 10mn a 800iso (sur un 450D Baader).

Effectivement, assez complexe de lui faire cracher quelque chose à celle la...

Posté

Christian, le coté flou j'ai du mal à le voir, mes yeux ne doivent pas être assez experts ;)

Merci Tyco.

Pilou, tu as raison pour le peps mais va falloir que je trouve une piste pour améliorer cela.

Merci Laurent :)

Pascal tu as raison, se fut une superbe soirée, je sais que de ton côté tu n'as pas chômer sur M31, à refaire vite ;)

Comme tu dis Philming pas facile cette petite Neb :(

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.