Aller au contenu

Réglages caméra DBK ??? Au secours...


zygao01

Messages recommandés

Bonjour à toutes et à tous,

 

je débute en astrophoto et j'ai acheté récemment une caméra DBK 41AU02.AS chez PierroAstro.

 

Alors... comment dire... je suis en train de me noyer littéralement... même si j'ai légèrement progressé lors de ma dernière séance. En effet, jusque là je ne voyais que du noir en pointant sur la Lune (c'est dire) alors que maintenant j'arrive à voir une forme ronde ne ressemblant pas du tout à la Lune. Bref, je crois qu'au départ ma collimation n'était pas au top.

Mais maintenant que c'est fait, même s'il y a de l'amélioration, je n'arrive toujours pas à obtenir d'image qui mérite ce nom.

 

Quelqu'un pourrait-il m'aider en ce qui concerne les réglages afin que j'avance un peu... Je ne me décourage pas mais je pense que ça risque d'arriver au bout de 10 séances sans avancer.

Pour me redonner le moral je regarde la Lune dans le chercheur de temps en temps pour voir une belle Lune. Mais ça ne me remontera pas le moral éternellement... lol

 

D'avance merci à vous pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma mise au point c'est-à-dire ? Oui je joue sur la molette située au niveau du porte oculaire... Comme quand je mets un oculaire et que je règle la mise au point pour passer d'une image floue à une image nette.

Quand je mets un oculaire j'ai la Lune bien centrée et nette. Puis, rapidement sans bouger la position du tube je remplace l'oculaire par la cam.

Et là même en jouant sur tout un tas de réglages je n'obtiens qu'une image totalement délirante. Même si je perçoit un rond qui doit correspondre à la Lune, je ne vois pas de Lune à proprement parlé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après le remplacement de ton oculaire par la camera, il te faut rejouer sur la MAP car le point focale n est pas le même ! Et suivant ton scope, peut être te faudra t il une petite allonge pour éloigner ta camera pour avoir le point focale. Aussi as tu joué sur le temps d exposition de ta camera ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.