Aller au contenu

Messages recommandés

• Réponses 149
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Posté

Salut la communautée,

Superbe les photos, cela résume bien le matériel que j'ai observé samedi, je serai présent lundi pour la braderie. Je portai un badge, mais je n'ai croisé que très peu de membres avec leurs logos, en dehors de "Cal", qui était sur le stand medas.

A+

Posté

C'était mes premières RCE et j'ai arboré fièrement mon badge Webastro, j'en ai aperçu 2 autres dont un à la session questions de la conf sur Vénus de C. Pelletier. La conf sur Curisoity était super aussi. Bref, beau salon, mais que de monde, ça me semble même "petit" le lieux pour autant de monde, non ?

Posté

Pas de badges pour moi non plus! Moi qui espérait pouvoir remercier vivement mon petit Ricounet....:cry::cry:

Heureusement j'ai quand même rencontrer JLD37 et Christophe Pellier (que j'ai pu remercier pour son aide sur Uranus avec mon nouveau C11)

Posté
Pas de badges pour moi non plus! Moi qui espérait pouvoir remercier vivement mon petit Ricounet....:cry::cry:

Heureusement j'ai quand même rencontrer JLD37 et Christophe Pellier (que j'ai pu remercier pour son aide sur Uranus avec mon nouveau C11)

Pourtant il avait son badge....:p; Dommage qu'on t'ait pas croisé, ceci dit il y est encore aujourd'hui et demain!

Posté

Salut Tacit blue ;).

J'ai eu la chance de rencontrer quelques uns d'entre vous, mais pas autant que je l'aurais souhaité :)

En tout cas, je pense avoir trouvé mon prochain setup :wub: et mon futur fournisseur :p

A bientôt lors de l'une ou l'aute star party ;)

Posté
Salut Tacit blue ;).

J'ai eu la chance de rencontrer quelques uns d'entre vous ;)

Oui, content de mettre un visage sur ton pseudo ;).

Posté

alors Will , tu t'es bien remis de la conf sur Planck ? :p

encore une sacrée journée, bien remplie par divers ateliers et sujets ponctuée par de sympathiques rencontres ,

et il y a encore demain :p

Posté

Oui désolé j'ai oublié de le prendre aujourd'hui ... je serai encore aux RCE demain, mais peut-être pas toi :confused:

Posté

Coucou ici ;)

Je serait au RCe une grand partie de la journée ( a partir de 10h )

Ce serait un plaisir de discuter avec des astram de webastro ;)

Y aura t'il des gens ayant déjà toucher à la fabrication de tube composite ? J'aurais deux ou trois questions :p

Posté
La conf sur Planck... même avec la meilleure volonté du monde... j'ai perdu le fil à la 10ème minute. Le conférencière est un vrai rouleau compresseur pour le cerveau :-o

Y'en a un qui ronflait, c'était moi ... :be: Rien compris non plus, difficile de tenir à moins d'être astrophysicien.

Posté

Hello,

Franchement la conf sur Planck ça allait encore... pour les courageux qui sont restés sur la conf de simulation de l'univers, la c'était comment dire... du délire total (le conférencier était pas super pedagogique, 12 formules mathématiques à la minutes... tout le monde a décroché)

Mais bon on est venus pour en prendre plein la gu... :)

A+

Posté

Et vous n'avez pas suivi la conf d'Alimi sur la matière noire, l'énergie sombre et la modélisation des structures sur tout l'Univers ... y'avait des formules mathématiques sur tous les slides ... une conférence pas du tout adaptée à la majorité de l'auditoire (moi compris je vous rassure !)

Posté

Haha, sont cinglés ces cosmologistes :-D

Celle sur Mars Express était à mourir d'ennui par contre, le conférencier nous a assommés... et celle sur le tourisme spatial était une grosse publicité...

Mais de très bonnes aussi à mon goût :

- L'homme peut-il prétendre atteindre un jour les étoiles ?

- L'Abbé La Caille à la découverte du ciel austral

- Herschell, comment se forment les étoiles ?

- Vingt ans, 2000 exoplanètes

Et puis celle de Brahic pour le côté one man show sympa ;)

Posté (modifié)

finalement je n'ai pratiquement pas bougé de la salle CD:

les 3 sur la pollution lumineuse , présentation des actions, etc étaient très instructives :)

puis sujet des animations et professionnalisation avec des idées intéressantes,

ponctuée par de bonnes rencontres et des infos réconfortantes concernant un futur gros achat :p

Modifié par martial_julian
Posté
Coucou ici ;)

Je serait au RCe une grand partie de la journée ( a partir de 10h )

Ce serait un plaisir de discuter avec des astram de webastro ;)

Y aura t'il des gens ayant déjà toucher à la fabrication de tube composite ? J'aurais deux ou trois questions :p

demain; salle 2 , tu as un sujet sur le composite de carbone pour les instruments , ça devrait t'apporter quelques éléments de réponses :)

Posté (modifié)

j'ai oublié de préciser : 13h :)

je ne me suis pas ou peu penché sur les grosses conférences scientifiques, mais plutôt sur les divers sujets des petites salles où pas mal de sujets touchent les amateurs.

Modifié par martial_julian
Posté

Pour demain, j'ai entouré au moins la moitié des conférences !! :cool:

Reeves, météorites, Voyages dans le temps, conquête Chinoise de l'espace, grandes comètes, éclipses, ...

Grosse journée en perspective !

Posté
Pour demain, j'ai entouré au moins la moitié des conférences !! :cool:

Reeves, météorites, Voyages dans le temps, conquête Chinoise de l'espace, grandes comètes, éclipses, ...

Grosse journée en perspective !

oui , encore un très beau programme demain, entre les conférences, et les sujets en petites salles , c'est difficile de tout voir !

Posté
- Vingt ans, 2000 exoplanètes

Oui, celle la elle m'a donné envie de m'acheter un spectro et de m'y mettre !!!

Tres bonne conf, le gars était vraiment pédagogue.

A+

Posté (modifié)

bonjour

j'y étais, il y a une personne qui m'a reconnu, il était au rap.

plein de conférences , j'ai appris quelques truc, le trou de ver , etc...

puis j'ai retrouvé des connaissances "AIP"? J'ai vue Agnes Acker, la responsable de l'observatoire de sirene

Modifié par arnaud67
Posté

Petit retour , j'ai assisté à trois conférence aujourd'hui , celle de Hubert Reeves sur la théorie du Big Bang , celle sur l'utilisation des matériaux composites pour la fabrication de nos télescope et enfin celle sur le programme spatiale lunaire Chinois.

Toute les trois très intéressante, j'ai notamment eu pas mal de réponse pour mon futur tube custom carbone/balsa et ça c'est bien cool :D

Pour ceux qui ont vus la conf sur le programme spatiale chinois , c'est vrai que c'est intriguant cette histoire d'utilisation militaire de la lune , à suivre ...

Posté

pour ma part très bonne journée, malgré une arrivée tardive, ça commençait à remballer au niveau de la braderie :( et raté la conférance d'hubert Reeves...

j'y ai croisé quelques Webastronome dont Martial coucou! ;)

j'ai même pas pu me faire un badge pas d'imprimante :/

enfin 2 conférences suivie "la mesure du temps" et "l'astro en itinérant" excellent!

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.