Aller au contenu

Ma présentation

blondinet

Messages recommandés

Posté

Bonjour!

Et bien voila je me présente, blondinet, alias Nicolas.

J'ai 21ans, j'habite dans le 95 et je fais de l'astronomie depuis l'âge de 14ans.

J'ai une lunette MEADE 60/700.

Je viens de commander un ETX 90, et je l'attends avec impatience...

A ce que je vois, la bonne humeur règne sur ce forum...

A bientot dans les rubriques ;)

Nicolas

Posté

Ahhh confrere de prenom bienvenue mais il faut que sache quelques chose ce forum est trop petit pour deux nicolas alors je te provoque en dual a 12h style far west lol

...enfin ca ira pas cette fois ;)

Posté

JE DEPLACE DANS UNE AUTRE CATEGORIE

Alors,après moultes conseils du vendeur la maison de l'astronomie(Merci) mon choix s'est finalement porté sur un skywatcher 150/750 avec une monture EQ3.

Premiere sortie Vendredi soir.

Je distingue Jupiter avec le 25mm fourni, et je vois bien les bandes nuageuses avec le 10mm (ainsi que ses satellites).

Direction La lyre pour observer M57, et là surprise... rien entre les 2 étoiles qui forment le bas du trapèse...

Il me semble qu'avec un 150... je dois bien résoudre M57.

Je n'est testé qu'avec l'oculaire de 25mm... une erreur peut être??

Je précise également que pour cette observation, je me trouvais en plisn centre ville dans le 95. Genant??

Merci!

Posté

Oui génant pour voir une star de l'été qu'est la nébuleuse planète de la Lyre qui est visible certes en été mais attends que la constellation soit au plus haut. Surtout si ton sites est très polluée... je parle surtout de la lumière parasite des lampadaire....

Moi en ce moment je la vois avec un 40 ou 20 mm avec la lulu 85 de diamètre mais j'attends quand même qu'elle soit assez haut dans le ciel (vers 1 OU 2 heure du mat si tu peux) et je suis à la campagne??? Ne grossis pas trop tu perds vite en luminosité avec la lulu je la vois petite mais je la vois. Pour info je monte rarement au dessus de 200 fois avec le 200 mm surtout en été trop de turbulence....

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.