Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous,

Alors cette nuit, je me suis amusé sur cet objet faible qu'est la NP Abell 62 avec 6 x 1200s en Ha et autoguidée cette fois-ci car j'ai prolongé mon temps de rattrapage d'erreurs qui était à 3s et que j'ai mis à 5s puisque ma monture a l'air parfaitement mise en station :banana:. Bien sure, j'aurai pu me passer d'autoguider mais je voulais voir (suite à la remarque de Christian l'autre fois) si je pouvais avoir mieux !

14080804044716139612439656.png

Une version un peu plus boostée avec les courbes pour mieux l'apercevoir :

14080804045316139612439657.png

Et la version inversée :

14080804045816139612439659.png

Franck

Posté
Bien sure, j'aurai pu me passer d'autoguider mais je voulais voir (suite à la remarque de Christian l'autre fois) si je pouvais avoir mieux !
Alors Francki ? ça donne quoi ? T'as fait les mesures de FWHM ?

Je vais te donner un avis, pas pour te brosser la manche, mais un avis, heing :

Ce n'est pas au foyer de ta lulu que tu pourras vraiment évaluer la qualité de ta monture, même en bin1 (et encore moins en bin2 puisque tu réduis la focale par 2, si je puis dire).

Il faut imager avec de petits échantillonnages, bref compliquer l'amusement. Ché pas, mets une balow 3x et fait des mesures à 0.5 ou 0.6" par pixel, là on verra si la monture tient bien la route sans autoguidage.

L'histoire de la barlow c'est pour imager mes propos..

Car je t'avoue ne pas comprendre l'interêt d'une telle monture pour entrainer une lunette à 800 mm de focale (je crois). Par exemple t'aurais pu mettre le pognon dans une bonne CCD, et autoguider sur une EQ6. A 800mm ça passe bien une EQ6 avec un autoguidage.

Enfin, c'est un avis, sommes bien d'accord ;).

Christian

Posté

SAlut Francki,

Bien belle image que tu nous présentes.

Car je t'avoue ne pas comprendre l'interêt d'une telle monture pour entrainer une lunette à 800 mm de focale (je crois).

Bah je pense que Franck va passer à une focale d'homme un de ces 4 :)

lionel

Posté
SAlut Francki,

Bien belle image que tu nous présentes.

Bah je pense que Franck va passer à une focale d'homme un de ces 4 :)

lionel

Tout à fait ;)

Posté
Alors Francki ? ça donne quoi ? T'as fait les mesures de FWHM ?

Je vais te donner un avis, pas pour te brosser la manche, mais un avis, heing :

Ce n'est pas au foyer de ta lulu que tu pourras vraiment évaluer la qualité de ta monture, même en bin1 (et encore moins en bin2 puisque tu réduis la focale par 2, si je puis dire).

Il faut imager avec de petits échantillonnages, bref compliquer l'amusement. Ché pas, mets une balow 3x et fait des mesures à 0.5 ou 0.6" par pixel, là on verra si la monture tient bien la route sans autoguidage.

L'histoire de la barlow c'est pour imager mes propos..

Car je t'avoue ne pas comprendre l'interêt d'une telle monture pour entrainer une lunette à 800 mm de focale (je crois). Par exemple t'aurais pu mettre le pognon dans une bonne CCD, et autoguider sur une EQ6. A 800mm ça passe bien une EQ6 avec un autoguidage.

Enfin, c'est un avis, sommes bien d'accord ;).

Christian

Salut Christian,

J'ai trouvé que le guidage allait mieux. Je tournais entre 1,89 et 2,20 en FWHM. Ne t'inquiète pas car c'est prévu que je prenne plus tard un C11 Edge mais pas de suite car il y a Madame :b:.

Pour ce qui est de la monture je voulais passer à autre chose que mon ancienne EQ6 qui commençait à montrer des signes de faiblesse et j'étais de plus en plus embêté avec. Ensuite, je ne vois pas le rapport d'avoir une belle monture pour un diamètre et focale comme j'ai car Nicolas Outters a bien une TEC 140 sur une Paramount qui coute le double de la mienne :b:

Je te met une brute :

14080810460316139612440479.png

Franck

Posté

Merci Fred,

A ce que j'ai pu trouver, elle serait rouge comme la précédente que j'ai faite Abell 56 ! Par contre, dur dur en OIII car elle n'émettent rien.

Franck

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.