Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Bonjour

En rangeant le matériel de la sortie astro (voir ici), je surveillais du coin de l'oeil la Lune derrière une fine couche de cirrus. Ayant mon 300 dans les mains je la regarde de plus près et remarque que Schiller avec la libration est bien visible. Ne l'ayant pas dans ma collection je me rappelle avoir bavé devant celui d'Albéric qu'il nous avait sorti il me semble avec son nouveau 400.

J'ouvre donc l'abri du 625 pour me le faire. J'ai aussi tenté d'autres cibles mais pour le moment les résultats sont inférieurs aux précédentes prises, bon OK la Lune était à 26° avec une fine couche de cirrus et une turbulence bien visible surtout les grosses vagues et une plus petite.

même pas mis l'ADC juste le filtre IR 742 avec la barlow 3 sur la Flea 3.

Bonne journée.

Luc;)

Le Crater Killer a encore frappé.:be:

d14d8241e8729b87483b5fcea09e72b0.16536x16536_q100_watermark.jpg

Modifié par CATLUC
Posté

Eh bé quand je vois la turbulence que je me suis chopé à cause d'un voile de cirrus dans mon microscopique 127, je dis bravo Luc pour arriver à nous sortir un tel résultat au 625 !!

Posté (modifié)

Salut Mr gros matériel :be:

Malgré une Lune assez basse tu nous livres un beau Schiller.

J'ai comparé, j'en ai un du même calibre au 400 mais éclairé de l'autre côté, la résolution est comparable. ;)

Albéric

Modifié par xs_man
Posté (modifié)

Bravo Luc, excellente capture, j'étais également de la partie mais trop mal positionné, j'ai été arrêté net par un buisson !:D

Modifié par wilexpel
Posté

Bonsoir

L'exoplanète et le ciel profond pour le moment je ne peux pas le télescope a un suivi minable pour ce genre d'image pas plus de 5 secondes. Il faudra que je refasse une autre plateforme équatoriale un peu plus précise et surtout double axe.

Bonne nuit.

Luc;)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.