Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour :)

15 jours dans le Quercy et quelques nuits magiques...

ça fait du bien de n'avoir qu'une led rouge (de la monture) à 360° pour toute lumière parasite.....

Donc 0 pollution lumineuse ,mais je la trouve quand meme "bruitée"!

Des poses de 3mn à 16° en sont la cause ou un problème au traitement ? manque de poses ?

(je ne suis pas un as dans ce domaine)

Canon 350d

34 fois 3mn à 800 iso. 15 DFO

80 ED sur HEQ5 autoguidage SSAG

Iris et CS3

La full: http://www.astrobin.com/full/112241/0/

7318-1407660472.jpg

5aa583387cefd_20140730m16_150.jpg.05ffa7c80eb6ca1d76f2ff21035f0f49.jpg

Posté

Une belle image. Je ne la vois pas spécialement bruitée. Par contre, à la ED80 je pense que des poses plus longues auraient été préférables, 5 ou 8mn. En tout cas, bien vu :)

Posté

Salut,

Très belle image, bravo !!! +1, l'image n'est pas bruitée en apparence. Ton 350D a-t-il son filtre d'origine ?

Dans ce cas, il est souhaitable de poser plus longtemps en unitaire sur ce type d'objet. Même si tu n'auras pas le même signal qu'avec un APN défiltré, tu amélioreras le S/B.

Astroamicalement,

Laurent

Posté

Oui Laurent, défiltré refiltré Baader.

J'aurai du poser plus longtemps , effectivement...les conditions s'y prêtaient!

Les 3mn correspondaient à mon maxi habituel sur site "très moyen".

Posté

Salut ,

pas mal...effectivement des poses de 5min mini pour cet objet au 350D. 8 à 10 min pour en tirer un max..

MAis deja je pense que tu peux tirer un peu plus sur les courbes histoire de voir.

fred

Posté (modifié)

Bonsoir,

Je ne la trouve pas bruitée non plus. Un peu plus de pose effectivement mais super travail et belle finesse dans l image.

+1 pilou. Tires sur les courbes ou les niveaux, tu peux améliorer ton image.

Bravo

Modifié par astrowill
Posté

Perso, sur un site très peu pollué également, j'ai tenté cette année des shoots de 10mn a 800iso. Je pensais que ca allait etre bof bof, ben en fin de compte je suis assez content.

Donc amha, si ton guidage est OK, passes a 10mn...

Par contre avec ce temps d'intégration je pense que tu dois pouvoir pousser un peu plus le traitement.

Posté

OK, je vais "pousser" un peu le traitement.

C'est noté, la prochaine fois (à conditions identiques ) j'augmente la durée des poses.

Dans le cas présent, j'ai plutôt voulu "assurer"; la météo n'ayant pas été vraiment tip top ! :confused:

Merci à tous

Posté

Perso ce que je fais, c'est que tant que le fond du ciel ne remonte pas trop, je prolonge. Et en général, soit je suis en RP, et je me limite a 5mn, soit je suis dans le SO, et la je passe a 10.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.