Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)
donc un 20 ou 21 pour remplacer le 24, et qui deviendra ma plus grosse focal? c'est bien ça? et non plus le 17

he non je ne comptais pas vendre mon 14 car c'est mon préféré il est super piqué et contrasté je trouve :)

Ça se croise sans arrêt ! :D

Oui à ta 1ère phrase.

Oui à ta seconde ! (les Delos sont une tuerie)

Modifié par paradise
Posté
Comme 'Bruno : tu veux du grand champ et large, tape au moins entre le 20mm, jusqu'à 26mm.

Salut

Le ES 24mm 82° ça pourrait le faire je pense, j' en ai un, et il passe très bien sur mon XX14i

Posté

bruno le 26 servirait que si j'utilise un filtre c'est bien ça? par contre il grossirait beaucoup moins qu'un 17, ou même un 20 qui en champs serait équivalent au 26

Posté

salut jeap,

le ES 24 même grossissement que mon 24 pour un peu plus de champ , alors que je pensais plutôt faire l'inverse grossir plus pour le même champs que mon 24 les 2 serait le top plus de grossissement et plus de champ :)

Posté
salut jeap,

le ES 24 même grossissement que mon 24 pour un peu plus de champ , alors que je pensais plutôt faire l'inverse grossir plus pour le même champs que mon 24 les 2 serait le top plus de grossissement et plus de champ :)

OK, donc l'ES20mm 100° s'impose, ou l'Ethos 21mm.

Posté

Si ton choix est de grossir un peu plus que ton 24mm, et d' avoir un champ plus grand, et vu que tu as un 14mm, un 20mm Es 100° ( comme suggéré par Paradise ) serait plus adapté qu' un 17mm a mon avis

Posté
Bonsoir,

je garderais le Panoptic, qui est un excellent oculaire. J'utiliserais les sous pour acheter des oculaires de plus courtes focales.

Tu as vu ce qu'il a ?

en oculaires j'ai: un nag5-xw7-es9-delos14-pan24-tv pwt2x

Il a déjà du top !

Posté (modifié)
bruno le 26 servirait que si j'utilise un filtre c'est bien ça?

Non, il servirait de façon générale comme faible grossissement, ce que tu n'aurais pas vraiment avec un 17 mm.

De plus, il serait bien adapté à l'utilisation d'un filtre interférentiel. De plus.

je garderais le Panoptic, qui est un excellent oculaire. J'utiliserais les sous pour acheter des oculaires de plus courtes focales.

Pareil. Soit j'ai des sous et j'achète un Nagler 26 mm ou équivalent (à la place du 24 mm), soit je garde le Panoptic 24 mm. À quoi bon avoir un 20 mm quand il y a un 14 mm dans la gamme (c'est trop proche !) Sombbre dit qu'il veut une image plus grosse et avec plus de détails. Ben le 14 mm est là pour ça !

(Paradise : c'est justement parce qu'il a du top que Loulou parle d'abord de garder le 24 mm.)

Modifié par 'Bruno
Posté (modifié)
Non' date=' il servirait de façon générale comme faible grossissement, ce que tu n'aurais pas vraiment avec un 17 mm.

De plus, il serait bien adapté à l'utilisation d'un filtre interférentiel. De plus.

Pareil. Soit j'ai des sous et j'achète un Nagler 26 mm ou équivalent (à la place du 24 mm), soit je garde le Panoptic 24 mm. À quoi bon avoir un 20 mm quand il y a un 14 mm dans la gamme (c'est trop proche !) Sombbre dit qu'il veut une image plus grosse et avec plus de détails. Ben le 14 mm est là pour ça !

(Paradise : c'est justement parce qu'il a du top que Loulou parle d'abord de garder le 24 mm.)[/quote']

Oui, je voyais les choses un peu différemment, disons que l'ES 20mm 100° donnera un peu moins de grossissement que le 14mm, mais bien plus de champ, puisque notre ami voulait plus de champ ; de 68° à 100, ça le fait ! Pour moi-même je pensais à la solution de l'ES 20mm en lieu et place de mon Luminos 23mm 82°. Mouais, c'est sans doute encore moins justifié que de changer le Pano 24...

Ensuite OK c'est certes un peu trop proche en grossissement, le plus simple consisterait alors à investir dans un 24mm ES 82°, la différence sera assez nette en champ, et aussi en clarté par rapport au Pano. Est-ce que ça vaut le coup ? À notre ami de juger.

En tout cas, sa gamme de petites focales est excellente, tout chambouler, ou changer quelque chose, ne me paraît pas pertinent, juste mon point de vue... :cool:

Modifié par paradise
Posté (modifié)

Effectivement, pour les courtes focales la gamme de Sombbre a l'air très bien, ce ne serait pas judicieux de lui suggérer d'en changer.

Le Panoptic aussi est très bien, d'ailleurs, mais si on veut veut mieux, je pense que c'est le champ qu'on peut améliorer, c'est pour ça que je parlais d'un Nagler 26 mm.

Modifié par 'Bruno

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.