Aller au contenu

Des hauts savoyards...

GD74

Messages recommandés

Posté

Je partage la passion de l'astronomie avec mon fils Timothée 18 ans.

Nous habitons une petite commune sur la rive Est du lac d'Annecy et nous profitons d'un site d'observation situé à 1700 m d'altitude au sommet du Semnoz, à 18 km d'annecy.

Nous sommes membres d'une association Tycho Brahé qui possède un site http://www.tychobrahe.org

Nous avons construit un Dobson 406 mm en 2005 à partir des conseils éclairés de Guillaume Cannat sur son site leguideduciel. Nous l'avons complété de deux oculaires Nagler 31 mm et 12 mm et d'une powermate 4x.

A+

Guy

Posté

Salut, et bienvenue sur Webastro !

Faire de l'astro avec son fils, quelle bonne idée ! :rolleyes:

En montagne, quel bonheur !

Construire son scope soi-même, chapeau !!!

Re-bienvenue !!!

takaya :)

Posté

Bienvenue GD ;) ,

Serais-tu de mèche avec les Savoyards à larges chapeaux qui ont innodé les RAP de fromage fondu :laughing: ?

Posté

Ouaip, et deux annecyens !

Une petite commune sur la rive Est ? Avec les pieds dans l'eau ?

En tout cas bienvenue parmi nous, et c'est vraiment très sympa de partager sa passion avec un membre de sa famille !

Posté

Salut et bienvenue,

Annecy est une ville superbe. Un 406mm à 1700 mètres ? Cré vingt diou !

Ca doit être plus lumineux que ma lunette 60, non ?:D

A plus sur les forums

Claude

Posté

Nous n'étions pas cette année aux RAP... Mais il est vrai que les années précedantes nous apportions la fondue pour le premier soir. Les Savoies regorgent de plats conviviaux et propices aux soirées fraiches, fondue, tartiflette, raclette...

Observer à 1700 m est un avantage côté atmosphère, toutefois la température descend régulièrement sous les -10°C pendant les mois d'hiver...

Un dobson à cette altitude est un régal pour l'observation visuelle.

Les constructeurs de Dobson sont-ils nombreux sur ce site?

Merci pour votre accueil

A+ Guy

Posté

Re-salut voisin ;) !

C'est une bonne question ça, tiens :rolleyes: ! Y a-t-il des Bricolo-Dobsonniens dans la salle ?

Il y a au moins Astrogones (210/1220 à peine achevé), Astrolyon (150/1220 en cours de construction) et moi (150/1220 de 8 mois) ! Mais vu que j'ai atterri sur ce forum pendant l'élaboration de mon Microbe, pour y trouver bon nombre de solutions à mes problèmes :?: , il y a de fortes chances pour que les Dobsonniens auteurs de brillantes réalisations y soient nombreux ;) ...

Posté

Et ne pas oublier le Berthoud et ... la Grolle ! ;)

Sans quoi on ne serait pas Ht savoyard !

A quand vous ! ;)

Pour les Dobsonneux, il ya aussi ce petit forum "astronoforum" dédié Dob et dessin.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.